L'exploit de Gaël Monfils en éliminant Carlos Alcaraz, vice-champion olympique, au Masters 1000 de Cincinnati
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’exploit de Gaël Monfils en éliminant Carlos Alcaraz, vice-champion olympique, au Masters 1000 de Cincinnati

L’exploit de Gaël Monfils en éliminant Carlos Alcaraz, vice-champion olympique, au Masters 1000 de Cincinnati

Au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati ce vendredi, Gaël Monfils a sorti Carlos Alcaraz en deux sets (4-6, 7-6(5), 6-4). Un exploit pour le Français de 37 ans qui élimine le vice-champion olympique.

A 37 ans, Gaël Monfils continue de régaler sur les courts de tennis. Et ce vendredi, le Français s’est offert le luxe d’éliminer Carlos Alcaraz au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati. Un exploit pour « La Monf » qui s’est imposé en trois sets (4-6, 7-6(5), 6-4) face au récent vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon.

La colère de Carlos Alcaraz

Le combat entre les deux hommes a duré deux jours. Après une interruption au deuxième set à cause de la pluie, le match a pu reprendre ce vendredi. Et cela a tourné en faveur du Français, qui a remporté le tie-break du deuxième set avant de dominer le dernier set.

Face à lui, l’Espagnol de 21 ans a montré quelques faiblesses sur le court. Aurait-il du mal à digérer sa défaite en finale du tournoi olympique des JO de Paris 2024 face à Novak Djokovic ? Trop souvent fautif, le vice-champion olympique a fini par craquer et casser sa raquette au sol. Un geste d’humour que l’on n’a pas souvent l’habitude de voir de la part de Carlos Alcaraz. Au sortir de son match, l’Espagnol a lâché le dernier set, que Gaël Monfils a conclu sur son service.

S’il est passé à côté de ses Jeux, le Français, classé 46e mondial, s’est offert une première victoire face au jeune Espagnol (n°3), pourtant en grande forme cette saison avec deux victoires en Grand Chelem. Cela valait bien un cri de joie de « La Monf ». Au prochain tour, il ne sera pas épargné non plus et rencontrera le Danois Holger Rune (16e mondial). Une chose est sûre, Gaël Monfils n’en finit plus de surprendre.

Quitter la version mobile