« L’exercice de l’équilibrage de Sébastien Lecornu »

[ad_1]
CONTREPOINT – Avant la nomination du prochain gouvernement, le Premier ministre doit obtenir un équilibre entre les documents, chacun attendu de connaître la situation de l’autre.
Quelques jours de patience supplémentaires. Propositions budgétaires, équipe ministérielle, accord gouvernemental avec les acteurs de la « base commune », conditions de non-censure de la part du parti socialiste … tout doit être connu, sinon conclu, d’ici la fin du week-end. En tout cas, c’est l’intention de Sébastien Lecornu, qui, après avoir consulté tous les tournées pendant trois semaines, prévoit enfin de mettre ses cartes sur la table. Et démontrer l’efficacité de « Ruptures » Promis le jour de sa nomination à Matignon. L’exercice est un arrêt ou un double. En effet, le Premier ministre n’est pas devant un puzzle qui suffirait de placer les documents l’un après l’autre; Il doit obtenir un équilibre entre les pièces, chacun attend pour connaître la situation de l’autre.
Ainsi, le gouvernement, dont la nomination pourrait avoir lieu entre jeudi et samedi, devrait reprendre les contours de la « base commune », afin de ne comprendre aucune « débauche » des personnalités de …
[ad_2]
hd1




