Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

L’exécutif se dit « ouvert »… à ses propres mesures

Depuis que 2 millions de personnes ont défilé contre la réforme des retraites, la Macronie expérimente un nouvel élément de langage. « J’espère que le gouvernement avec les parlementaires pourra travailler sur le texte et le faire évoluer », a ainsi lâché le chef de l’Etat en marge des célébrations du traité de l’Elysée, le 22 janvier. La veille, son ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, a tenté le même exercice : « Je respecte le débat parlementaire à venir. Sur tous les sujets, nous sommes ouverts aux enrichissements. Mais, ne crions pas victoire trop vite, pour l’exécutif il s’agit avant tout de noyer le poisson. Pas question de revenir sur le report de l’âge de départ à 64 ans, a martelé le ministre du Travail, Olivier Dussopt, à l’issue du dernier Conseil des ministres. Pas question non plus d’envisager d’autres sources de financement, même si Oxfam a montré qu’une taxe de 2% sur le patrimoine des milliardaires suffirait à combler le déficit transitoire de 12 milliards d’euros prévu par le Conseil d’orientation. retraites. Et pourtant, Karl Gustaf-Scherman, qui a instauré la retraite à 65 ans en Suède, a prévenu Macron : « Ne copiez pas le modèle suédois ».


Grb2

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Cammile Bussière

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page