Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’excitation de Gilles Lellouche, la robe ultra-fendue d’Adèle Exarchopoulos, la cigarette d’Alain Chabat… C’était un jeudi de folie sur les marches de Cannes

L’excitation de Gilles Lellouche, la robe ultra-fendue d’Adèle Exarchopoulos, la cigarette d’Alain Chabat… C’était un jeudi de folie sur les marches de Cannes

La montée des marches du 23 mai 2024

Voir les 27 photos

MARCHÉS PLANÉTAIRES – Jour 10. Gilles Lellouche, François Civil et Adèle Exarchopoulos ont présenté le film ouf mon amour au Palais des Festivals, ce jeudi 23 mai. Une montée des marches placée sous le signe de l’émotion.

Leur romance triomphe de tous les obstacles. Dans ouf mon amour, comédie musicale de Gilles Lellouche, François Civil et Adèle Exarchopoulos incarnent Jackie et Clotaire, un couple lié par le destin. Un long métrage projeté en compétition lors du Festival de Cannes, ce jeudi 23 mai. A cette occasion, le réalisateur et les deux comédiens, dont il a récemment salué l’alchimie, ont gravi les marches du Palais des Festivals en compagnie d’autres membres de le casting.

Une complicité évidente

Adèle Exarchopoulos est apparue resplendissante dans une robe noire ultra fendue, prompte à signer des autographes et à multiplier les selfies avec les fans. Une fois sur le tapis rouge, l’actrice a d’abord partagé quelques instants de complicité avec Camille Cottin – arrivant elle-même au bras de son compagnon, l’architecte Benjamin Mahon -, et Mallory Wanecque, qui incarne la version jeune de son personnage. Elle a aussi plaisanté avec Raphaël Quenard, à qui elle a emprunté ses lunettes de soleil.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Celle à qui l’on attribue une idylle avec son partenaire de tournage, François Civil, n’a cependant pas pu cacher son émotion. Et s’avançait, les larmes aux yeux, sous les flashs des photographes. Autour d’elle, le casting cinq étoiles du film, très complice, multipliait les embrassades et les gestes tendres. Alain Chabat, plutôt idiot, a allumé une cigarette avant le tapis rouge, même en caressant le chihuahua d’un fan. Gilles Lellouche, quant à lui, est apparu un peu fébrile – une nervosité qui a vite fait place à un regard plein de fierté.

Élodie Bouchez, François Civil, Jean-Pascal Zadi, Vincent Lacoste, Karim Leklou, Anthony Bajon et Malik Frikah se tenaient à leurs côtés. Co-scénariste du long-métrage, Audrey Diwan était également présente. Tous ont multiplié les démonstrations d’affection, allant jusqu’à sauter à l’unisson pour les photographes, une fois en haut des marches. Adèle Exarchopoulos et François Civil, de leur côté, ont posé bras dessus bras dessous.

Bande de tennis

Un peu plus tôt dans la soirée, une bande de joueurs de tennis a conquis le tapis rouge. Henri Lecomte et Boris Becker faisaient partie du casting prestigieux de Nasty – Plus que du tennis, projeté plus tard dans la soirée. Une ascension sportive, puisque le footballeur brésilien Raí était également présent à l’événement. L’acteur Samuel Le Bihan a pris leur place, avant que Bella Hadid, en robe Versace, ne fasse une arrivée remarquée. Le mannequin, en riant, envoyait des baisers et faisait des cœurs avec ses mains vers le public.

Victor Belmondo, de son côté, a envoûté la Croisette de son regard perçant. Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo est venu défendre le film Vivre, mourir, renaître, de Gaël Morel. Suivie, quelques minutes plus tard, par Greta Gerwig, présidente du jury, majestueuse dans une volumineuse robe rose. Deux jours après la projection du film Marcello Mio, Catherine Deneuve, de son côté, s’est offerte une nouvelle apparition devant les photographes, lumineuse dans une robe noire et dorée. Une soirée définitivement marquée par une vague d’amour… ouf.

Quitter la version mobile