l’examen du licenciement des deux joueurs renvoyé à une audience le 25 octobre
Le parquet de Mendoza se prononcera la semaine prochaine sur le renvoi ou non des deux joueurs du XV de France, soupçonnés d’avoir violé une Argentine de 39 ans.
L’examen de la demande de non-lieu, autrement dit d’abandon de procédure, contre les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou, accusés de viol en Argentine en juillet, a été renvoyé à une prochaine audience le 25 octobre, ont annoncé vendredi les avocats.
Lors d’une brève audience, les avocats du plaignant ont présenté des éléments complémentaires d’ordre médical, qui ont été « incorporée » Dans le dossier, l’avocate du plaignant, Natacha Romano, a expliqué aux médias. Les plaidoiries proprement dites en non-lieu ont été reportées au 25, ont confirmé les avocats des deux parties.
Lire aussi
Elections FFR : « On ne peut pas jouer au très haut niveau et faire des 4e ou 5e mi-temps », déplore Florian Grill après les affaires
Les documents fournis par la défense portent sur une pathologie de la coagulation du plaignant (appelée maladie de Willebrand), élément très controversé du dossier, lié aux lésions observées après des relations sexuelles avec les joueurs. La juge Eleonora Arenas, présidant l’audience de vendredi, « rejeté » Les arguments de l’accusation sur ces nouveaux éléments, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la justice provinciale de Mendoza, Martin Ahumada. Or, selon M. Romano, ils figuraient bel et bien au dossier.
La longue série qui a débuté cet été n’est donc pas terminée. Les deux jeunes internationaux, âgés tous deux de 21 ans, avaient été inculpés de viol aggravé (car commis en réunion) pour des faits présumés survenus dans la nuit du 6 au 7 juillet dans une chambre d’hôtel à Mendoza, où venait de jouer le XV de France. un match test contre l’Argentine.
D’abord détenus puis assignés à résidence, le deuxième ligne palois et le troisième ligne originaire de La Rochelle ont été libérés mi-août, puis autorisés à quitter l’Argentine en attendant la fin de l’enquête. L’accusation avait noté « l’existence de contradictions notables, d’incohérences, de zones d’ombre voire d’explications insuffisantes » dans les déclarations du plaignant.
Les deux joueurs rentrent en France le 4 septembre puis, immédiatement, reprennent l’entraînement dans leurs clubs respectifs. Auradou a de nouveau joué en Top 14 avec la Section Paloise, à chaque fois comme titulaire, contre Perpignan et Castres. Jégou a repris l’entraînement avec le Stade Rochelais mais n’a pas encore retrouvé les terrains de championnat.