Nouvelles

L’ex-ouragan Leslie va frapper le sud de la France

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Dès ce mardi 15 octobre au soir, la moitié sud de la France sera à nouveau confrontée à de fortes précipitations, quelques jours après le passage de Kirk.

L’accalmie n’aura été que de courte durée dans le ciel français. Quelques jours seulement après le passage de Kirk, la France voit désormais approcher depuis la péninsule ibérique les restes de Leslie, ancien ouragan reclassé en tempête tropicale. En effet, la douceur des températures automnales n’empêchera pas l’arrivée d’un air fortement chargé en humidité sur le massif pyrénéen.

La soirée de ce mardi 15 octobre marquera le début d’une semaine pluvieuse, notamment dans les départements de l’Hérault, du Gard et de l’Ardèche où des vents violents se feront également sentir. Les précipitations se généraliseront à partir de mercredi sur la moitié ouest du pays et seront abondantes. Des pluies orageuses pourraient même survenir localement, notamment dans les Cévennes où les cumuls de précipitations atteindront 150 millimètres.

Pluie et tempêtes

Le littoral méditerranéen sera également, mais dans une moindre mesure, copieusement arrosé par la tempête Leslie puisque 50 millimètres de pluie tomberont mercredi de l’est de la Corse au Languedoc en passant par la région Provence-Alpes-Côte-d’. Azuré. Jeudi sera marqué par l’arrivée du froid mais aussi des orages, qui atteindront la région lyonnaise dans la soirée tandis que de fortes pluies continueront de s’abattre sur les côtes méditerranéennes.

En fin de semaine, les précipitations toucheront l’ensemble du pays mais dans des proportions moins importantes, faisant encore craindre des inondations dans certaines zones du sud pluvieuses depuis mercredi. Bien triste nouvelle pour les plus jeunes qui débuteront les vacances de la Toussaint sous la pluie. En effet, seules la Côte d’Azur et l’Alsace auront droit à quelques rayons de soleil le week-end prochain.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page