Categories: Nouvelles

L’ex-députée de la Dordogne Pascale Martin exclue de La France Insoumise

« Je ne veux pas faire de commentaires. Quoi que je dise, ça n’ira pas dans la bonne direction. »a déclaré Pascale Martin devant son bureau. Après sa défaite dimanche aux législatives, l’ancienne députée de Périgueux a reçu un courriel du comité pour le respect des principes de La France Insoumise ce samedi, qui l’informe de son exclusion du mouvement.

Pascale Martin a rejoint une association politique

Pascale Martin est exclue parce qu’elle a décidé de rejoindre une association, appelée « L’Après »pour « Association pour une République écologique et sociale », dont elle est la cofondatrice, avec notamment Clémentine Autain, ou encore Raquel Garrido et Alexis Corbière, personnalités exclues de LFI lors des législatives.

« Je pense que ça dérange le mouvement LFI qu’il y ait d’autres lieux où il y a une réflexion politique. Ils veulent rester les seuls. Il y a encore dans cette association ceux qu’on appelle ‘les épurés’, mais ils ne sont pas les seuls », ajoute Pascale Martin, qui dit « en colère ».

Et ensuite ?

Les membres fondateurs de l’Après définissent cette association comme un « outil politique au service du Nouveau Front Populaire », qui veut « la cohésion de l’ensemble de la gauche ».

« Les statuts d’Après ont été déposés le 21 mai 2024. On comprend que c’était donc prémédité, mais il n’y a pas lieu d’évaluer les choses de cette façon. Tout citoyen peut former une association. »a déclaré l’ancien député de Périgueux. « Il ne s’agissait pas d’entrer en opposition avec LFI. L’idée était d’inclure tous les partis politiques, les syndicats, les associations, le peuple, et de construire l’unité ».

Alors, que va-t-il se passer maintenant pour Pascale Martin ? L’ancienne députée répond que pour le moment, elle ne le sait pas. Elle envisageait de continuer « réflexion avec la France Insoumise »jusqu’à ce mail reçu ce samedi. « Je m’orienterais donc probablement vers d’autres options. »elle dit, « Maintenant je suis à l’After » Pascale Martin travaille aussi à un appel après sa courte défaite aux élections législatives de dimancheElle affirme avoir contacté des avocats, qui lui ont assuré qu’il y avait suffisamment d’éléments pour déposer un recours auprès du Conseil constitutionnel. Elle le déposera en début de semaine..

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l’homme accusé d’une tentative d’assassinat contre Donald Trump – France 24

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l'homme accusé d'une tentative d'assassinat contre Donald TrumpFrance 24Élection présidentielle américaine :…

55 secondes ago

Europe : le PSG 15e du championnat de Ligue des Champions après la 1ère journée

Après la première journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, le PSG est classé 15e sur…

2 minutes ago

Le retour à la réalité est dur pour Marvel. La nouvelle série Disney+ Agatha All Along ne parvient pas à envoûter les critiques – jeuxvideo.com

Le retour à la réalité de Marvel est difficile. La nouvelle série Agatha All Along de Disney+ ne parvient pas…

3 minutes ago

Donald Trump paye sa tournée en cryptomonnaie, pourquoi elle est exceptionnelle à plus d’un titre

Parce que les crypto-monnaies ont leur propre intérêt et leur propre fonctionnement. C'est comme quand tu vas courir, tu mets…

4 minutes ago

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

7 minutes ago

Quand la technologie née du désastre frappe à notre porte

La technologie a parfois des origines étranges. Qui aurait pu imaginer que la tragédie de Fukushima donnerait naissance à un…

8 minutes ago