Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’ex-compagnon de Jean Gabin dévoile son comportement : « Il était très…

L’ex-compagnon de Jean Gabin dévoile son comportement : « Il était très…

Par François R

Jean Gabin, monstre sacré du cinéma français, aujourd’hui décédé, a vécu une histoire d’amour passionnée avec Michèle Morgan, une actrice de 16 ans sa cadette. Elle s’est confiée sur le comportement de son ancienne amante.

Jean Gabin est l’un des chefs de file du cinéma français. Un acteur légendaire, un colosse aux pieds solides, un modèle deAlain Delonet interprète d’une des répliques les plus cultes de toute l’histoire du cinéma.Tu as de beaux yeux, tu sais ?», jeté au visage, ou plutôt au regard, de l’actrice Michele MorganCe dernier, de 16 ans son cadet, était son amoureux. Au cours d’une interview, elle est revenue sur le comportement particulier de son amant sur le tournage du film intitulé Le Quai des Brumes. Un autre film, Pachaavec un Gabin impérial en gangster, est diffusé ce dimanche 4 août sur W9 à 20h10

Jean Gabin : le pacha du cinéma français d’après-guerre

Sa voix caverneuse s’accorde parfaitement avec son comportement sinistre et ses cheveux grisonnants. Jean Gabin est, pour les nouvelles générations, au mieux, un visage figé dans le temps sur une photo en noir et blanc. Pourtant, l’acteur, décédé en 1976est l’éternel pacha du cinéma français.Après la guerre. Et l’une des grandes influences d’un autre géant, Alain Delon.

Ancien soldat de la guerre 39-45Jean Gabin est presque devenu acteur par hasard. Cependant, il a joué dans de nombreux films majeurs : Pepe le moko, Visage d’amour, La bête humaine, Le jour se leve, Ne touchez pas au butin, Archimède le vagabond, Un singe en hiver ou Le gentilhomme d’Epsom. C’est avec Louis de Funès Et Fernandel, l’un des acteurs les plus bankables entre 1946 et 1976 en France. L’un de ses rôles les plus marquants reste Le Quai des Brumesface à Michèle Morgan, réalisé par Marcel Carné et sorti en 1938

Jean Gabin et Michèle Morgan, couple mythique du cinéma

Dans ce film Noir, adapté du roman éponyme de Pierre Mac OrlanJean Gabin incarne Jeans, un déserteur arrivant dans la ville du Havre pour quitter la France par bateau. Dans un bistrot, il rencontre Nelly, incarnée par la débutante de l’époque, Michèle Morgan, une jeune et jolie fille dont il tombe amoureux malgré son terrible tuteur Zabel.

En plus de s’inscrire définitivement comme un chef-d’œuvre du cinéma du patrimoine, Le Quai des Brumes met en scène l’un des plus beaux couples du cinéma. Deux amants mythiques, devant les caméras et hors des plateaux télé. D’un côté, Gabin et son inimitable impertinence. De l’autre, Michèle Morgan et son regard mélancolique. Les deux, face à face, partagent une scène culte dans laquelle le premier complimente les yeux du second. Un moment d’anthologie enveloppé dans la ligne «Tu as de beaux yeux, tu sais ?« Le reste appartient à l’histoire.

Michèle Morgan se confie sur sa relation avec Gabin

Ainsi, Jean Gabin et Michèle Morgan ont partagé une partie de leur vie respective ensemble. Les deux, en plus d’avoir filmé côte à côte à plusieurs reprises, ont eu idylle bref mais passionné. Sur le plateau de Quai de la brumecomme nous le rappellent nos collègues du site PurePeopleleur alchimie était très électrique. Jean Gabin, répétait à tue-tête que son jeune partenaire «ne doit pas savoir embrasser« . Michèle Morgan lui aurait prouvé qu’il avait tort.

«Je ne connaissais pas très bien Jean Gabin…« , dit la défunte actrice, décédée en 2016dans une interview rapportée par le site de célébrités.D’ailleurs, je ne le connaissais pas, je l’avais rencontré quelques jours avant (le tournage de Quai des Brumes, NDLR). Et… il était très taquin. » On comprend que Michèle Morgan fasse ici référence aux petites provocations de Gabin sur sa capacité à savoir si elle doit embrasser ou non. Il faut admettre que oui, sinon les deux interprètes n’auraient pas été aussi impliqués. Avant de devenir un couple mythique du cinéma, totalement inséparables l’un de l’autre.

Quitter la version mobile