Le désormais ex-partenaire de Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, a annoncé par la voix de son avocate Florence Fekom son intention de porter plainte contre le rappeur de 34 ans pour viols répétés ainsi que sexuels, psychologiques et physiques.
« Le dossier est bien fourni, notamment par leurs nombreux échanges », estime de 20 minutes Florence Fekom. Les faits portent sur toute la durée de leur relation, soit quatre années, durant lesquelles son client « a vécu dans le silence et dans la peur », poursuit le communiqué qui vise à rendre l’affaire publique.
Un bambin
La volonté de faire connaître ces violences est motivée par « le traitement judiciaire différencié » auquel l’ex-compagne de Nekfeu estime être soumise. Après une première dénonciation des faits à la police en juin 2023, sans être suivie d’un dépôt de plainte, la cliente de Florence Fekom a de nouveau contacté la police en juin 2024 afin de compléter sa déclaration de l’année dernière, en expliquant cette fois-vous vouloir déposer une plainte.
Auditionnée au commissariat du 11e arrondissement de Paris en août 2024, l’ex-compagne de Nekfeu a estimé « qu’elle avait été malmenée par la police qui a refusé de prendre en compte sa plainte », explique l’avocat à 20 minutes. Elle attend toujours une nouvelle audience dans un autre commissariat de police. L’ancien couple, qui a eu un enfant ensemble, s’est effectivement séparé. La jeune femme ayant quitté le rappeur pendant sa grossesse après s’être retrouvée « alitée » et afin de « protéger et préserver leur enfant ».