Levi Colwill rejoint l’équipe d’Angleterre alors que les craintes de blessure du défenseur de Chelsea s’atténuent

Le joueur de 20 ans a joué chaque minute en Premier League pour les Blues jusqu’à présent cette saison, utilisé par Mauricio Pochettino comme arrière gauche avec Ben Chilwell plus haut sur le terrain.
Il y a eu des inquiétudes la semaine dernière lorsque Colwill est sorti lors de la victoire de la Coupe Carabao contre l’AFC Wimbledon, marchant directement dans le tunnel alors qu’il était remplacé, mais Pochettino a minimisé la gravité de la situation.
« Non, il n’est pas blessé », a déclaré l’entraîneur de Chelsea. « Ce n’est pas un gros problème, mais un petit problème. Il a de la glace sur la cheville mais ça ne va pas être un problème pour le week-end.
Colwill a débuté la défaite contre Nottingham Forest samedi, bien qu’il ait été rapporté que le défenseur avait besoin d’analyses pour un problème potentiel aux ischio-jambiers avant de voyager pour un service international. On prétend qu’ils sont revenus sains et saufs.
Autre indication que sa forme physique n’est pas un problème, Colwill a été photographié arrivant à St George’s Park lundi, après avoir reçu une première convocation internationale senior par Gareth Southgate. L’Angleterre affrontera l’Ukraine en Pologne samedi soir, avant un déplacement pour affronter l’Écosse trois jours plus tard.
Les coéquipiers de Chelsea, Chilwell et Conor Gallagher, rejoignent Colwill dans l’équipe, mais Raheem Sterling n’a pas été rappelé malgré sa forme impressionnante pour commencer la saison.
Alors que Colwill attend toujours de faire ses débuts senior, il a l’expérience de la formation anglaise. Il s’est entraîné avec l’équipe en juin après que Lewis Dunk se soit blessé, se rendant à Malte pour les qualifications pour l’Euro 2024.
Colwill a ensuite rejoint les Young Lions pour le Championnat d’Europe U21, jouant son rôle alors que l’Angleterre allait jusqu’au bout et soulevait le trophée en Géorgie.