Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée sous une pluie battante, la compétition masculine de street skateboard devait initialement débuter à midi place de la Concorde avec la phase préliminaire, suivie de la finale à 17 heures.
L’épreuve masculine de street skateboard prévue samedi, la première en skateboard aux JO de Paris, a été reportée à lundi en raison de la pluie, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. « En raison des mauvaises conditions météo de la nuit dernière et suite à une réunion ce matin avec tous les organisateurs concernés, la décision a été prise de reporter l’épreuve masculine de street skateboard », a indiqué le comité d’organisation dans un communiqué.
Pluie battante
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée sous une pluie battante, la compétition masculine de street skateboard devait initialement débuter à midi place de la Concorde avec le tour préliminaire, suivi de la finale à 17 heures. Un parc urbain a été aménagé dans le centre de Paris, entre le jardin des Tuileries et les Champs-Elysées, pour cette discipline sportive qui partage le site avec le BMX freestyle, le breaking et le basket 3×3.
Longtemps dominées par les États-Unis, où est né l’inventeur du street moderne Rodney Mullen, les compétitions de street skateboard sont prises d’assaut depuis les derniers Jeux par de très jeunes riders venus du monde entier. Le street skateboard, qui a fait son apparition aux JO 2021 à Tokyo, consiste à réaliser des figures dans une zone reproduisant du mobilier urbain comme des rails, des bancs, des rampes, des escaliers.
europe1