leurs noms étaient Albert et Paul
Les nouvelles les plus importantes de la journée

leurs noms étaient Albert et Paul

leurs noms étaient Albert et Paul

Hakim Mokadem

Les corps découverts dans deux valises sur un célèbre pont suspendu de Bristol (sud-ouest de l’Angleterre) ont été identifiés par les autorités comme appartenant à un couple d’hommes âgés de 62 et 71 ans.

On en sait un peu plus sur l’identité des victimes. Les deux corps découverts dans deux valises sur un célèbre pont de Bristol (sud-ouest de l’Angleterre) ont été identifiés par les autorités, rapporte le journal britannique The Guardian.

La police locale a établi que les restes d’Albert Alfonso, 62 ans, et de Paul Longworth, 71 ans, formaient le contenu des deux valises retrouvées dans la nuit du 10 au 11 juillet sur le pont suspendu de Clifton, à l’extrême ouest de la ville.

Suite après cette annonce

Un Franco-Britannique

Les deux hommes étaient en couple et vivaient dans un appartement de Shepherd’s Bush, un quartier résidentiel de l’ouest de Londres situé à deux pas du palais de Kensington, ancienne résidence officielle du prince William et de Kate Middleton.

Suite après cette annonce

Alors que Paul Longworth était britannique, Albert Alfonso était originaire de France mais avait obtenu la nationalité du royaume, ont indiqué les autorités locales.

Ce lundi matin, Yostin Andres Mosquera, le suspect arrêté deux jours plus tôt, a été inculpé du meurtre des deux hommes. Selon la presse britannique, il devrait comparaître plus tard dans la journée devant le tribunal de Wimbledon.

Suite après cette annonce
Suite après cette annonce

Motif homophobe non établi à ce stade

Bien que Scotland Yard affirme que Mosquera était resté avec les victimes dans un appartement pendant une « courte période », il indique que l’enquête n’a pas encore établi de mobile homophobe, précisant néanmoins que l’affaire a été classée dans la catégorie des crimes haineux conformément à la pratique habituelle au Royaume-Uni.

Une photo du suspect le soir du drame, diffusée par la police locale.

Une photo du suspect le soir du drame, diffusée par la police locale.

© AP/SIPA

« Je sais que cet incident horrible suscitera des inquiétudes non seulement parmi les habitants de Shepherd’s Bush, mais aussi dans toute la communauté LGBTQ+ de Londres », a déclaré le commissaire adjoint Andy Valentine lors d’un point de presse.

Quitter la version mobile