L’Europe s’incline devant le sacre historique du Bayer Leverkusen, l’Espagne met une pression monstrueuse à Mbappé
Le Bayer Leverkusen, nouveau roi d’Allemagne !
Mesdames et Messieurs, après 120 ans d’existence, le Bayer Leverkusen a enfin soulevé le premier Meistershale de son histoire, mettant fin à près de 11 ans de suprématie nationale du Bayern Munich ! En écrasant hier le Werder Brême sur le score de 5-0 grâce à un triplé de Florian Wirtz, les hommes de Xabi Alonso sont entrés dans l’histoire du football allemand. Pour tous les jours ImageC’est « le miracle du maître ». L’équipe de Xabi Alonso est saluée par toute l’Europe ce lundi matin. En Espagne, COMME indique qu’un « nouveau Kaiser » a fait son apparition en la personne de Xabi Alonso. Au Portugal, le journal Enregistrer préfère mettre en avant la joie des supporters du Bayer qui n’ont pas attendu le coup de sifflet final pour envahir la pelouse et on peut les comprendre après tant d’années d’attente. Des scènes incroyables qu’on adore voir dans le football. Pour L’équipec’est un « un bonheur historique »! Pour le Bayer Leverkusen, ce titre n’est qu’un premier pas vers la gloire suprême puisqu’un triplé championnat-coupe-Ligue Europa est encore possible !
Le Barça a trouvé la solution contre Mbappé
Fantomatique à l’aller, Kylian Mbappé sera particulièrement attendu lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG. En Catalogne, on craint le retour de flamme et tout le monde a en tête son fantastique triplé il y a quelques années dans un Camp Nou qui sonnait creux. Pour COMMEce sera soit « un triste au revoir ou l’exploit attendu » pour Mbappé. Son compatriote Jules Koundé tentera de l’arrêter, ce qu’il a plutôt bien réussi à faire à l’aller. Le Français, chargé de cette mission, fait en tout cas tout ce qu’il peut ! Il a été repéré au gymnase à 4 heures du matin après la victoire contre Cadix. Mbappé est prévenu !
Plus de peur que de mal pour Ndicka
En Italie, la rencontre entre l’Udinese et l’AS Rome hier a été interrompue en raison d’un malaise du défenseur franco-ivoirien Evan Ndicka. Il a été transporté à l’hôpital, se tenant la poitrine alors qu’il quittait le terrain sur une civière. « Peur sur le terrain »en écrivant La Gazzetta du Sport dans l’édition d’aujourd’hui. Ce lundi matin, toute l’Italie est au chevet du joueur de 24 ans qui est hors de danger, rassurez-vous. La possibilité d’une crise cardiaque a été écartée, mais le joueur doit rester à l’hôpital pour subir des examens complémentaires. LE Corriere dello Sport relaie également la grosse frayeur pour N’Dicka alors queLe Romaniste veut lui donner de la force. L’AS Roma a posté une photo de son joueur, souriant depuis son lit d’hôpital, histoire de rassurer tout le monde. Gros soutien au joueur et à sa famille.
Pub. LE
Mise à jour