L’Europe en proie à une vague de chaleur extrême
Nouvelle vague de chaleur en Europe. Plusieurs régions ont enregistré des températures dépassant les 40 degrés.
Nouvelle vague de chaleur étouffante en Europe. Dans plusieurs régions du Sud du Vieux Continent, les températures ont atteint 40 degrés.
En Roumanie, la canicule transforme les maisons en véritables saunas. Dans le même temps, l’augmentation de la consommation d’énergie pour faire fonctionner les ventilateurs et les climatiseurs provoque des coupures de courant dans tout le pays.
Les autorités affirment que la situation ne reviendra à la normale qu’une fois la vague de chaleur intense passée.
En Grèce, plusieurs sites archéologiques grecs, dont l’Acropole, ont été fermés en raison des températures élevées. C’est le onzième jour consécutif de chaleur extrême que connaît le pays ce mois-ci.
À Pristina, la capitale du Kosovo, un camion de pompiers rempli d’eau fraîche a dû être garé sur un boulevard pour que les gens puissent se rafraîchir.
En Italie, les animaux des zoos ont reçu des friandises glacées pour se rafraîchir pendant la chaleur insupportable. Tout au long de la journée, les soigneurs ont distribué des fruits et légumes surgelés aux herbivores, et de la viande ou du poisson surgelés aux tigres, aux phoques et aux ours bruns.