Leur vol était prévu à 9h30 : près de 180 passagers bloqués ce mardi à l’aéroport de Perpignan « jusqu’à 19 heures »
Les voyageurs du vol Ryanair Perpignan-Londres, qui devaient décoller à bord d’un Boeing 737 ce mardi 1er octobre à 9h30, sont toujours bloqués à l’aéroport catalan en fin de journée. L’engin, cloué au sol pour « réparation », ne devrait pas reprendre l’air avant 18h30 ou 19h.
Soyez patients, c’est la leçon du 1er octobre 2024 pour 175 passagers bloqués à l’aéroport de Perpignan. Ils sont titulaires d’un billet Perpignan-Londres. Ils devaient décoller vers Big Ben à 9h30 à bord du Boeing 737 qui venait de se poser une heure auparavant, à 8h34 précises, sur le tarmac de La Llabanère.
Cependant, des anomalies ont été identifiées sur l’appareil. Les équipes de communication de l’aéroport ne sont pas, pour l’instant, en mesure de préciser les détails. « Les réparations sont en cours« , assure-t-il.
Car depuis 9h30, ce sont 175 voyageurs qui n’ont pas pu prendre leur vol à l’heure. A 17 heures ce mardi 1er octobre, ils n’étaient toujours pas montés à bord de l’engin. « Nous avons pris soin d’eux. Ils ne sont pas bloqués en salle d’embarquement mais la plupart d’entre eux attendent effectivement dans nos locaux.« , confirme l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes.
Le vol a finalement décollé à 18h45 ce mardi. C’est presque 10 heures après l’heure initiale. La patience est la mère de toutes les vertus…