Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

L’EUR/USD peine à s’orienter dans un contexte de récession de la zone euro et de hausses anticipées de la BCE


Graphique journalier EURUSD

L’euro s’est apprécié face au dollar américain malgré la révélation que l’économie de la zone euro a glissé dans une récession technique après une révision à la baisse plus importante que prévu de la croissance du PIB au premier trimestre, selon le MUFG. L’économie de la zone euro s’est contractée de -0,1 % pendant deux trimestres consécutifs au quatrième trimestre 2022 et au premier trimestre 2023. L’Allemagne et l’Irlande ont largement contribué aux révisions à la baisse, qui ont compensé une révision à la hausse pour l’Italie.

Le rapport a souligné que la baisse des dépenses de consommation et du gouvernement étaient les principaux détracteurs de la croissance du premier trimestre. La consommation des ménages a chuté de 0,3 %, après une baisse de -1,0 % au quatrième trimestre, tandis que les dépenses publiques ont fortement diminué de 1,6 % avec l’arrêt des dépenses Covid en Allemagne. Les stocks ont également eu un impact négatif sur la croissance, la réduisant de -0,4 point de pourcentage.

Malgré une demande intérieure plus faible que prévu, MUFG s’attend à ce que la Banque centrale européenne (BCE) maintienne son plan de deux autres hausses de taux de 25 points de base en juin et juillet, portant le taux de dépôt à un sommet de 3,75 %. Le marché des taux de la zone euro, qui évalue actuellement environ 25 points de base de hausses pour la réunion politique de la semaine prochaine et 43 points de base de hausses d’ici la réunion politique de juillet, partage ce point de vue.

Le MUFG suggère que la récente série de données plus faibles sur l’activité et l’inflation de la zone euro pourrait encourager la BCE à réduire ses prévisions de PIB et d’inflation pour cette année lors de la réunion politique de la semaine prochaine. Par conséquent, L’EUR/USD est revenu vers le milieu de la fourchette de négociation de cette année, entre 1,0500 et 1,1000, alors que la paire continue de lutter pour sa direction.

Par ailleurs, MUFG maintient une position longue AUD/NZD (spot ref : 1,0870) dans son portefeuille TOTW, avec un objectif à 1,1200 et un stop à 1,0700. « Nous maintenons notre idée commerciale longue AUD / NZD pour refléter les attentes de réduction de la divergence des politiques à court terme entre la RBA et la RBNZ. L’idée commerciale a pris un bon départ suite à la décision surprise de la RBA de relever les taux cette semaine. « , note le MUFG.

Pour des idées de transactions bancaires, consultez eFX Plus. Pour une durée limitée, bénéficiez d’un essai gratuit de 7 jours, de base pour 79 $ par mois et premium à 109 $ par mois. Obtenez-le ici.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page