La cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024 a lieu ce mercredi 28 août. Et lors du spectacle, des stars inattendues se sont distinguées, ce qui n’a pas échappé à l’attention des internautes.
Après l’excitation de Jeux Olympiques de Paris 2024faire place à Jeux paralympiques. Ce mercredi 28 août, la cérémonie d’ouverture lance la compétition des athlètes en situation de handicap du monde entier (voici les 7 français à suivre). C’est une nouvelle fois Thomas Jolly qui est aux commandes pour cette émission comprenant performances et présentation des différentes délégations d’athlètes. Le show a débuté avec le nageur amputé des quatre membres et futur présentateur de Claquer sur France 3 Théo Curin.
C’est alors que le premier tableau de paradoxes a commencé, entre l’inclusion souhaitée des personnes handicapées et leur exclusion de fait dans la société. Et sur scène, un artiste de renommée internationale est apparu : Chris est arrivé vêtu d’un costume rouge pour interpréter sa propre version de Non, je ne regrette rien. d’Edith Piaf. Mais ce n’est pas lui la star du moment sur la Toile, pas plus que le pianiste Chilly Gonzales ou les incroyables performers avec ou sans handicap qui ont dansé. La star était inattendue…
Suite après cette annonce
Jeux Paralympiques de Paris 2024 : ces stars qu’on n’attendait pas
Il a été fustigé lorsqu’il a été dévoilé au public. La mascotte des Jeux Olympiques de Paris 2024 a pourtant conquis le cœur de nombreux téléspectateurs lors de l’événement qui s’est déroulé du 26 juillet au 11 août. Et cela va probablement continuer lors des Jeux Paralympiques qui débutent aujourd’hui et se terminent le 8 septembre. La raison ? Des porteurs de mascottes très inspirés qui ont donné vie à Phrygé des aventures folles.
On se souvient notamment de la mascotte aperçue sur une planche de surf à Tahiti en arrière-plan lors d’une interview, celle à bord d’une voiturette de golf ou encore celle qui s’essayait à l’haltérophilie. Pour cette cérémonie d’ouverture, elle apparaissait avec des peluches la représentant attachées à une voiture, la recouvrant entièrement au point de la voir baptisée Phrygmobile par les internautes. Puis les mascottes se sont produites sur scène.
Suite après cette annonce
Les Phrygés « se régalent » à la cérémonie d’ouverture
Chaque délégation (la britannique a été chaleureusement remerciée par Kate Middleton et le prince William) a suivi son porte-drapeau, vêtu de magnifiques costumes représentant leur pays. Pour les accueillir place de la Concorde, les bénévoles n’ont pas hésité. Formant une haie d’honneur, ils ont dansé sans s’arrêter, levant les bras et sautant pour saluer les athlètes dans la joie et la bonne humeur. Les Phryges n’ont pas non plus hésité : ils ont mis l’ambiance, comme toujours, et cela n’a pas échappé aux internautes.
Sur X, on pouvait lire : «Les phrygés sont les véritables stars de cette cérémonie, je les ADORE.”, “Ils vivent leur meilleure vie”, “C’est ma vision du paradis”, “Quand je pense à toutes les petites facéties de Phryge qui nous manquent à la télé”, “Ils sont si mignons« … Dans les commentaires de France 2, le directeur du stylisme et des costumes des Jeux Olympiques Daphné Bürki a même noté : «On ne les voit pas, mais les Phryges jouent à un, deux, trois soleils« . Elle est revenue plusieurs fois sur la performance des mascottes, qui « traiter » encore selon elle. Un internaute présent sur place a même révélé : « Blind Man’s Buff, Ola, Dances, Kisses, 1 2 3 Sun, Popcorn… Ça ne se voit pas à la télé, mais pendant le défilé des athlètes, les Phryges s’éclatent sur scène« Il ne faut cependant pas oublier que les véritables stars de ces Jeux Paralympiques sont bien les athlètes, qui se préparent à réaliser des performances incroyables dans leurs disciplines respectives.
Rédactrice en chef pour Aufeminin depuis 2022, Charlotte est passionnée de cinéma, français et international, et lectrice de belles aventures. Curieuse de tout, elle parle autant de personnalités que de …