Nouvelles locales

Leur « H.E.L.P » géant, formé avec des feuilles de palmier attire l’attention des secouristes, trois marins échoués ont été sauvés

l’essentiel
Trois marins, bloqués sur une île déserte depuis plus d’une semaine, ont réussi à attirer l’attention des secours grâce à des lettres formant le mot « HELP » (aide) sur le sable, une inscription réalisée à partir de feuilles de palmier.

L’image pourrait être une affiche pour un film d’action hollywoodien. On y voit le mot « HELP » formé dans des feuilles de palmiers sur le sable blanc de l’île de Pikelot au milieu du Pacifique. Un appel de détresse lancé par trois marins bloqués sur l’île depuis plus d’une semaine à qui ils doivent leur salut. C’est d’ailleurs ce qui a permis à un avion survolant la zone de détecter leur présence et de prévenir les secours.

Lire aussi :
Saint-Juéry : Alexandre Lassaux est le premier Français à vivre 35 jours seul sur une île déserte

« Au secours », « cet acte d’ingéniosité a permis de guider les secours directement jusqu’à leur emplacement », a déclaré Chelsea Garcia, coordinatrice de la mission de recherche et de sauvetage, citée par Infos Francequi raconte cette incroyable histoire.

L’équipage de l’avion a largué une radio au-dessus de la plage pour établir la communication avec le malheureux Robinson Crusoé. « Les marins ont confirmé qu’ils étaient en bonne santé, qu’ils avaient accès à de la nourriture et de l’eau », détaille le communiqué. Ils ont expliqué à leurs sauveteurs qu’ils avaient quitté l’îlot de Polowat, situé à près de 185 kilomètres.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page