Categories: Nouvelles

leur ferry ne peut pas les déposer, les touristes sont obligés de sauter à l’eau avec leurs affaires pour rejoindre une plage

En Grèce, les images de touristes obligés de sauter à l’eau depuis leur ferry pour rejoindre une plage crétoise sont devenues virales sur les réseaux sociaux. La raison : une mesure de lutte contre le surtourisme interdit aux bateaux d’accoster sur cette plage paradisiaque.

Des vacances à tout prix. Les quelques décimètres de profondeur autour de la plage de Balos, en Crète, n’ont pas empêché les touristes de sauter à l’eau depuis leurs ferries pour rejoindre le rivage. Les images de voyageurs tentant de rejoindre la plage de l’île grecque, sacs sur les épaules ou bagages sur la tête, sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Cette situation a été rendue possible par une série de mesures prises par le gouvernement grec pour lutter contre le surtourisme. Parmi elles, l’interdiction des quais de bateaux à proximité de la plage paradisiaque.

Cette mesure n’a pas du tout été dissuasive pour les touristes, désireux de se rendre sur le rivage abritant une faune et une flore protégées. Si le bateau n’a pas le droit d’accoster sur la plage de Balos, rien ne l’empêche de débarquer les passagers quelques mètres avant la côte.

Cette situation a suscité de nombreuses critiques à l’encontre des autorités locales. Le maire de Kissamos, la ville où se trouve la plage, a réagi à la situation concernant la plateforme retirée par décision du ministère de l’Environnement : « Cependant, les images que nous avons vues ont suscité de sérieuses inquiétudes et la municipalité a contacté le ministère au sujet de sa restauration », a-t-il déclaré à la télévision ERT.

« Balos est l’un des plus beaux endroits de Grèce et nous devons garantir la meilleure expérience possible à tout le monde », a-t-il poursuivi, soucieux de la sécurité mais aussi de la réputation du lieu.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

5 secondes ago

Baisse du prix de l’électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ? – Nuit France

Baisse du prix de l'électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ?Nuit de FrancePrix ​​de l'électricité :…

59 secondes ago

Au procès du viol de Mazan, le «disciple» de Dominique Pelicot et le fantôme de l’inceste

COMPTE RENDU D'AUDIENCE - Auditionné mercredi, Jean-Pierre Maréchal fait partie des 50 accusés, mais il n'a jamais accepté de violer…

4 minutes ago

Pedersen lève les bras à Van der Poel au Luxembourg

Le Danois Mads Pedersen a remporté jeudi la deuxième étape du Tour du Luxembourg devant le Néerlandais Mathieu van der…

6 minutes ago

Jusqu’à 700 euros de moins pour un nouveau téléphone, peu de Français pensent à en profiter

Afficher le résumé Masquer le résumé Nous vivons dans un monde où un nouveau téléphone coûte plus cher qu'un ordinateur.…

11 minutes ago

Voici les médicaments périmés qui gardent leurs effets des années plus tard, selon UFC Que Choisir

Pour en savoir plus sur l'efficacité des médicaments après leur date de péremption, l'UFC Que Choisir a analysé 30 pilules…

14 minutes ago