leur don pour aider les enfants et les familles en Palestine
Les sœurs Hadid, d’origine palestinienne du côté de leur père, ont fait don d’un million de dollars à quatre organisations humanitaires pour aider les enfants et les familles en Palestine.
Quelques jours après les frappes israéliennes à Rafah, au sud de la bande de Gaza, Gigi et Bella Hadid ont décidé de venir en aide à la population palestinienne. Les sœurs modèles, d’origine palestinienne du côté de leur père, ont fait un don d’un million de dollars, réparti entre plusieurs organisations humanitaires, selon les informations du « Hollywood Reporter ». Ils ont choisi quatre organisations qui aident les enfants et les familles en Palestine : HEAL Palestine, le Fonds de secours pour l’enfance palestinienne (PCRF), World Central Kitchen (WCK) et l’Agence de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA).
Les réactions de Gigi et Bella Hadid face au conflit israélo-palestinien
Quelques jours après l’attaque terroriste du Hamas en Israël, Gigi Hadid a réagi sur son compte Instagram. « Mes pensées vont à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie injustifiable », a-t-elle commencé. « J’ai une profonde empathie et une profonde tristesse pour la lutte palestinienne et la vie sous occupation, c’est une responsabilité que j’assume quotidiennement. Je ressens également la responsabilité de dire clairement à mes amis juifs, comme je l’ai déjà fait : même si j’ai des espoirs et des rêves pour les Palestiniens, aucun d’entre eux n’implique de nuire à une quelconque personne juive. . »
De son côté, Bella Hadid a affiché son soutien au peuple palestinien lors de son apparition au Festival de Cannes, vêtue d’une robe Keffiyeh : « La Palestine dans mon esprit, dans mon sang et dans mon cœur. Toujours… Même si je dois continuer à travailler, malgré cette horreur, porter notre culture fait de moi une fière Palestinienne et je veux que le monde continue à voir la Palestine, partout où je vais », a-t-elle écrit sur Instagram, dénonçant « le génocide en cours ». « Ne soyez pas insensible à l’horreur endurée par le peuple palestinien. »