Le hasard fait parfois bien les choses – ou mal. Un couple d’Américains a récemment été sauvé d’un incendie grâce à leur enceinte connectée Apple HomePod. Les faits se sont déroulés fin juin dans la ville de Colorado Springs, rapporte le site PhonandroïdeL’incendie s’est déclaré dans la cuisine tôt le matin, un peu avant 5 heures, à cause de… leur chien.
Les pompiers ont partagé une vidéo de la scène sur leur compte Facebook. Selon eux, l’animal aurait appuyé involontairement sur le bouton du poêle alors qu’il fouillait dans des cartons, probablement à la recherche de nourriture. Les cartons ont rapidement pris feu et les flammes se sont immédiatement propagées dans toute la maison.
#UPDATE : Après avoir appris davantage sur le HomePod d’Apple, nous avons découvert que le HomePod a probablement entendu les détecteurs de fumée dans la maison grâce à la reconnaissance sonore, ce qui a généré l’alerte aux propriétaires que quelque chose n’allait pas. Nous saluons cette technologie et pensons qu’elle a joué un rôle important pour aider cette famille ! Le mercredi 26 juin à 4 h 43, le CSFD a été dépêché sur les lieux d’un éventuel incendie de structure dans une maison du bloc 1600 de Rushmore Dr. Les propriétaires ont signalé à nos preneurs d’appel qu’ils avaient connu un incendie sur la cuisinière de leur maison qui avait été éteint par l’un des propriétaires. Le moteur 23 est arrivé sur les lieux à 4 h 47 dans une maison résidentielle sans feu ni fumée visibles. Après enquête, les équipes n’ont trouvé aucun incendie actif, mais ont trouvé des preuves d’un incendie. Le propriétaire de sexe masculin a pu éteindre l’incendie avant l’arrivée des équipes, mais a ensuite été transporté dans un hôpital local pour inhalation de fumée. Aucune autre blessure n’a été signalée aux personnes ou aux animaux domestiques. Après avoir parlé aux propriétaires et regardé les images de sécurité de leur maison, nous avons déterminé que leur chien était devenu un peu curieux et avait accidentellement allumé le four sur lequel se trouvaient des boîtes. Dans ce cas, les propriétaires disent qu’ils ont été réveillés par leur Apple HomePod qui leur a envoyé un avis de « chaleur élevée ». C’est un bon rappel pour toujours avoir des détecteurs de fumée en état de marche à l’intérieur et à l’extérieur de chaque zone de couchage et à chaque étage de la maison, s’assurer que tous les combustibles sont éloignés de votre cuisinière/four et connaître deux sorties de chaque pièce de votre maison en cas d’incendie.
Publié par le service d’incendie de Colorado Springs le mardi 2 juillet 2024
En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies
L’alarme du détecteur de fumée ne les réveille pas
Malgré l’alarme incendie, les Américains qui dormaient à l’étage ne se sont pas réveillés. Ils ont finalement été réveillés par leur enceinte connectée qui les a prévenus du danger. « Le couple a été alerté et réveillé par leur Apple Homepod qui leur a envoyé une notification de forte chaleur », ont indiqué les pompiers sur Facebook.
Une fois réveillé, le propriétaire du logement a réussi à maîtriser l’incendie avant l’arrivée des pompiers. Il a été transporté à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée, ont précisé les secours, profitant de l’occasion pour rappeler l’importance d’avoir des détecteurs de fumée en état de marche à chaque étage de la maison.
I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.