Nouvelles locales

Leur carte bancaire ne passe pas au moment de payer la facture de 192 €, ils sortent pour « retirer de l’argent » : le réceptionniste de l’hôtel ne les voit pas revenir, les touristes arrêtés au dernier moment à l’aéroport

En plus de payer enfin leur séjour après une nuit passée dans les geôles du commissariat, le couple a également dû acheter de nouveaux billets d’avion pour le vol retour.

Un couple était arrêté à l’aéroport depuis Palma de Majorque (Îles Baléares, Espagne) ce mercredi après avoir tenté de rentrer au Royaume-Uni sans payer son note d’hôtel de 192 euros. Les deux jeunes Britanniques âgés de 21 et 22 ans vivaient dans la station balnéaire de Palmanova, près de Magaluf.

Comme le rapporte Ultima Hora, les touristes se sont rendus à l’accueil de l’établissement pour j’ai essayé de payer par carte de crédit, mais cela a échoué. Alors, les jeunes ont quitté la salle en assurant à la réceptionniste que‘ils sortaient pour retirer de l’argent à un distributeur et qu’il reviendrait immédiatement pour payer la facture.

Une nuit en garde à vue

Mais ne les voyant pas revenir, la réceptionniste a donné l’alerte. Le directeur de l’hôtel s’est rendu au commissariat le plus proche pour porter plainte. La réceptionniste a fourni à la police les informations nécessaires pour retrouver le couple.

Rattrapés par la patrouille, les Britanniques passent la nuit dans les geôles du commissariat avant de finalement accepter de payer leur séjour. Le couple a également dû acheter de nouveaux billets d’avion pour le vol retour vers la Grande-Bretagne.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page