Nouvelles

Leur canoë se dégonfle et chavire : les touristes meurent, emportés par un tourbillon au fond de la rivière

Ce dimanche 5 mai, un couple d’une quarantaine d’années s’est noyé dans la rivière Chassezac en Ardèche. Pris dans un tourbillon près d’un réservoir, leur canot se dégonfle et chavire.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 5 mai, vers 14 heures. À bord d’un canoë gonflable, un couple est tombé à l’eau, dans la rivière Chassezac en Ardèche, à proximité d’une retenue d’eau. Leur bateau s’est dégonflé et a chaviré, rapportent nos confrères de Dauphiné Libéré.

Réponse d’urgence

Témoin de l’accident, un passant a contacté les pompiers. Un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, une équipe de secouristes en eaux vives et des renforts du Smur ont été dépêchés sur place.

Malgré le système de secours déployé, les deux quadragénaires, coincés dans un tourbillon et traînés vers le fond de la rivière, sont décédés.

Victimes identifiées

En l’absence de papiers d’identité, le couple n’a pas pu être identifié dans l’immédiat. Mais, selon Le Dauphiné Libéréles gendarmes présents sur place ont finalement retrouvé l’identité des canoéistes, ce lundi 6 mai. Il s’agirait d’un couple de touristes autrichiens, venus en vacances dans un gîte en Ardèche.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page