Au point d’arrêt, le Français et le Finlandais étaient du même avis que la grande majorité du peloton, cette spéciale de Dinsdurbe était trop courte ! Longue de 6,6 km, elle a en effet été bouclée en moins de trois minutes, alors qu’elle offrait des vitesses élevées et de longs virages et enchaînements très intéressants d’un point de vue pilotage. La courte distance a eu pour effet de réduire les écarts, deux secondes séparant les sept premiers à l’arrivée en Rally1.
Takamoto Katsuta a réalisé une superbe spéciale pour terminer troisième avec sa Toyota, devant la Hyundai d’Ott Tänak et la Ford M-Sport d’Adrien Fourmaux. Le pilote estonien en a profité pour reprendre quelques dixièmes supplémentaires sur Martins Sesks. Tänak a gagné une demi-seconde et pointe désormais à 6,3 secondes du Letton, qui s’accroche pour l’instant à un incroyable podium à domicile. Mais il reste encore une dernière spéciale ce samedi à 19h15, en ville, à Liepaja, avant les quatre secteurs chronométrés ce dimanche matin…
En WRC2, Mikko Heikkilä ne reprend que deux dixièmes à Oliver Solberg, qui continue de mener le rallye, avec 26,3″ d’avance sur le Finlandais.
Lettonie – SS15
Lettonie – Généralités après l’ES15
A LIRE AUSSI > Lettonie : Sesks, un rookie parmi les champions