Grâce à leur match nul très prudemment maintenu pendant une bonne partie du match, mercredi (1-1), la Roumanie et la Slovaquie ont toutes deux validé leur ticket pour les huitièmes de l’Euro. Dans une ambiance plus que cordiale entre adversaires satisfaits au coup de sifflet final.
Un perdant qui convenait vraiment à tout le monde. Alors que le groupe E attendait son épilogue ce mercredi, la Roumanie et la Slovaquie ont défendu de toute leur (non-)énergie le point du match nul à l’issue de leur confrontation (1-1).
Si la première période a été disputée, la fin de match entre les deux sélections, qui se savaient qualifiées avec ce résultat, a tourné à la plaisanterie. Les joueurs n’ont pas vraiment caché leurs intentions, et leur souhait de se qualifier ensemble. Un scénario qui a donné lieu à d’étonnantes scènes de camaraderie en fin de match, une fois le coup de sifflet final entendu.
Bras dessus bras dessous, les joueurs des deux équipes sont allés se féliciter généreusement au milieu de terrain, avant de se diriger vers leurs fan corners respectifs. Presque à l’unisson, ils ont célébré devant leurs supporters leur qualification fraichement conquise. Tout le monde était heureux.
Première du groupe, la Roumanie affrontera un meilleur troisième pour une place en quarts. La Slovaquie termine également parmi les meilleurs troisièmes et se qualifie également pour la suite de la compétition.