l’étonnante reconversion de l’ancien capitaine des Bleus, aujourd’hui à la retraite
Quelques semaines seulement après avoir annoncé sa retraite de footballeur professionnel, l’ancien joueur de l’équipe de France Raphaël Varane a trouvé un nouveau poste.
Même s’il a raccroché les crampons le 25 septembre dernier, Raphaël Varane reste toujours dans le monde du football. Le club de Como 1907, dernier club avec lequel il a signé un contrat professionnel, a annoncé ce samedi 19 octobre que l’ancien joueur du Real Madrid avait rejoint son conseil d’administration.
Concrètement, Raphaël Varane aura des fonctions « de consultant pour le développement du secteur jeunesse, pour l’éducation et pour l’innovation », et collaborera avec les « responsables de la formation et du programme éducatif des jeunes joueurs », tout en aidant au « marketing ». développement » du club de Serie A.
Como 1907 est heureux d’annoncer la nomination de Raphaël Varane en tant qu’administrateur.
Récemment retraité du football professionnel, @raphaelvarane apportera son expérience et son leadership à ce nouveau rôle, marquant le prochain chapitre de sa carrière en dehors du terrain.
Varane va… pic.twitter.com/7uNyE7Y6RI
– Côme1907 (@Como_1907) 19 octobre 2024
Raphël Varane a été sélectionné 93 fois en équipe de France avec laquelle il a notamment remporté la Coupe du monde 2018.
En club, il a joué pour le RC Lens, le Real Madrid, Manchester United et Como 1907.