L’étonnant parcours de Camille A., jugée pour avoir étranglé un homme de 23 ans et caché son corps dans un placard
NARRATIF – Essence, bracelet, location Airbnb avec son petit ami… Après le meurtre, l’accusée a effectué de multiples achats avec la carte bancaire de la victime, qu’elle a qualifiée de « pigeon ». Son procès aux assises s’ouvre ce mardi.
Le 6 décembre 2021, les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon arrivent à Oiselay-et-Grachaux, un modeste village de Haute-Saône bordé de champs et traversé par une route départementale. Les policiers se rendent dans l’appartement de Camille A., une jeune fille de 18 ans qui vit seule. En ouvrant un placard du salon, un policier découvre l’impensable : un corps enveloppé dans des sacs poubelles scotchés. Le cadavre porte encore un t-shirt déchiré et taché de sang. La victime est rapidement identifiée : il s’agit de Théo Decouchant, un homme de 23 ans qui n’a pas donné signe de vie depuis le 30 novembre.
Placée en garde à vue, Camille A. avoue rapidement avoir poignardé Théo au foie puis, alors qu’il était allongé au sol, l’avoir étranglé avec une corde. La jeune majeure n’a pas vraiment le profil d’une délinquante : elle n’a pas d’antécédents judiciaires, même si elle a été mise en cause dans deux affaires de vol en 2016 et 2018 pour lesquelles…