l’étonnant discours de Carlo Ancelotti qui a permis la remontée contre le Borussia Dortmund
Le Real Madrid a fait le Real Madrid. Mardi soir, dans sa compétition favorite, le club de la capitale espagnole a mal démarré. A l’heure de jeu, le Borussia Dortmund menait toujours 2-0… Puis, la magie madrilène s’est opérée, et grâce en grande partie à un Vinicius Jr exceptionnel, les Merengues ont signé une nouvelle soirée européenne mémorable…
Un retour spectaculaire dont les médias ibériques révèlent les détails ce mercredi. Là Cadena SER révèle notamment ce que Carlo Ancelotti a dit à ses joueurs à la mi-temps, alors qu’ils étaient plutôt malmenés par leurs homologues allemands. L’entraîneur italien était très calme et n’a visiblement pas poussé les cris auxquels tout le monde aurait pu s’attendre.
Ancelotti plus calme que jamais
Au contraire, l’Italien n’a même pas haussé le ton. Il s’est montré particulièrement calme, demandant simplement à ses joueurs de changer d’attitude, de gagner des duels et de perdre moins de ballons. Un discours posé, sans remontrances et visant à redonner confiance à ses hommes, visiblement efficace. Il a même assuré à ses hommes que dès qu’ils marqueraient le premier but, le public du Bernabéu se déchaînerait et cela les mènerait à la victoire. L’ancien du PSG savait que dès le premier but marqué, son équipe allait gagner.
Comme souvent, il a surtout joué sur la corde émotionnelle plutôt que sur l’aspect tactique pour remobiliser les joueurs. Le média révèle également qu’il avait prévu de faire entrer Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga juste avant le premier but, mais qu’à ce moment-là Rüdiger a réduit l’écart. Il a alors préféré ne pas casser la dynamique et éviter de s’aliéner le public en faisant venir les deux Français, et Vinicius a rapidement inscrit le deuxième but madrilène. Si on a surtout parlé de Vinicius Jr après cette victoire, Carlo Ancelotti a également eu un rôle de premier plan dans ce nouveau succès impressionnant des Merengues…
Pub. LE
Mise à jour