Divertissement

Letizia d’Espagne : ses deux filles aînées ne se ressemblent pas mais leurs looks s’accordent parfaitement


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

La famille royale espagnole est connue pour ses looks chics et raffinés à chaque sortie. Mardi 9 juillet, Letizia d’Espagne, Felipe VI, et leurs filles Leonor et Sofia se sont rendues à l’hôtel Melia Lloret de Mar pour une réception en l’honneur des lauréates du Prix Princesse de Gérone. Parents et enfants étaient assortis pour l’occasion. Et même si les deux filles du couple ne se ressemblent pas, elles n’hésitent pas à coordonner leurs looks.

Letizia d’Espagne : ses deux filles aînées ne se ressemblent pas mais leurs looks s’accordent parfaitement

Suite après la publicité

Letizia d’Espagne a donné naissance à la princesse Leonor, future reine d’Espagne, en 2005, et à l’infante Sofia, deux ans plus tard, en 2007. Fruits de son amour avec Felipe VI, les deux jeunes femmes ont bien grandi et se distinguent de plus en plus aux côtés de leurs parents. Leonor, en tant qu’héritière présomptive, assume peu à peu des responsabilités officielles. Ainsi, en octobre 2019, par exemple, on a pu la voir prononcer son premier discours public lors des Prix Princesse des Asturies. Elle participe à diverses activités et événements officiels avec ses parents afin de renforcer sa formation pour son futur rôle de reine. L’aînée du couple royal possède plusieurs titres en plus de celui de princesse des Asturies. En effet, elle peut également être appelée princesse de Viana ou princesse de Gérone.

Un titre qu’elle prend au sérieux puisque mardi 9 juillet, la jeune femme s’est rendue avec ses parents et sa sœur à l’hôtel Melia Lloret de Mar pour une réception en l’honneur des lauréats du Prix Princesse de Gérone, qui vise à reconnaître et promouvoir les jeunes talents espagnols dans divers domaines mais aussi à encourager l’innovation et l’entrepreneuriat. Pour l’occasion, la famille royale espagnole, connue pour son chic, a opté pour des looks aux tons clairs. La reine Letizia portait une robe beige avec des sandales à talons blanches tandis que son époux, le roi Felipe VI, portait un pantalon bleu marine classique, une chemise blanche et une veste assortie à la robe de la mère de ses filles. Quant à ces dernières, bien qu’elles ne se ressemblent pas physiquement, elles se font écho dans leurs looks en portant des tenues assorties. Au programme ? Des pantalons amples et des chemisiers blancs avec des espadrilles beiges identiques.

L’infante Sofia également au premier plan

L’infante Sofía, prénommée ainsi en hommage à sa grand-mère paternelle, la reine émérite Sofía d’Espagne, assiste également à de nombreux événements et cérémonies officielles avec sa famille, bien qu’elle soit la deuxième dans l’ordre de succession au trône. Elle n’hésite pas à accompagner sa sœur aînée et ses parents à divers engagements royaux, notamment des cérémonies militaires, des événements culturels et des visites d’État. Bien qu’elle n’ait pas un rôle aussi central que sa sœur lorsqu’elle deviendra reine, l’infante Sofía devra également représenter la famille royale espagnole lors de fonctions officielles et cérémonielles.

Après avoir assisté à la cérémonie de remise des prix de la princesse de Gérone, les princesses espagnoles Leonor et l’infante Sofia d’Espagne ont visité l’atelier du célèbre artiste Jaume Plensa à Barcelone. Cette visite royale leur a permis de montrer un peu plus leur intérêt pour l’art et la culture contemporaine. Elles ont discuté avec l’artiste et ont été photographiées tout sourire l’une à côté de l’autre. Un lien qu’on espère qu’elles garderont et cultiveront tout au long de leur vie.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page