Letizia d’Espagne irrespectueuse aux Pays-Bas ? Ce problème de santé qui expliquerait bien des choses
Ce fut une soirée exceptionnelle. Ce mercredi 17 avril, la reine Letizia d’Espagne et le souverain Felipe IV étaient invités à un banquet d’État au Palais Royal d’Amsterdam organisé par le roi Willem-Alexander et son épouse Máxima. Cependant, Letizia a eu une attitude peu miséricordieuse envers ses hôtes lors de l’événement. Lorsque les invités arrivèrent au banquet, la reine resta assise sur une chaise. En réalité, l’Espagnole Letizia souffre d’un problème de pied.
Selon les informations du magazine Vanitatis, la reine serait atteinte du névrome de Morton. Cette pathologie génère douleur intense au niveau des pieds. Alors que Névrome de Morton touche principalement les femmes de plus de 50 ans, elle agit sur un nerf situé à la base et aux orteils. Ainsi, le souverain n’a pas pu rester debout très longtemps lors de cet événement.
Letizia portait une sublime robe de soirée
Malgré son problème de santé, la souveraine était sublime une longue robe de soirée de couleur bleu électrique, orné de petits nœuds sur les manches. Cette tenue a été imaginée par la maison de couture espagnole Prêt-à-Couture, La 2ème Peau CO.
Quant à ses cheveux, elle a opté pour un diadème en platine composé de perles nacrées. A chacune de ses apparitions publiques, l’Espagnole Letizia porte des tenues géniales. En février dernier, elle avait opté pour une robe ancienne aux motifs originaux à Madrid et, une nouvelle fois, a fait sensation !
La pathologie dont souffre la reine
Comme le révèle le site de l’Hôpital Américain de Paris, la maladie de Letizia d’Espagne provoque de fortes douleurs : « Au début, vous pourriez ressentir une sensation de picotement sous et/ou entre vos orteils. qui s’aggrave avec le temps« , nous pouvons lire. Pour lutter contre ces douleurs, les médecins peuvent prescrire des semelles orthopédiques. A terme, une intervention chirurgicale peut également être envisagée.
Le site explique également que cette pathologie s’aggrave avec le temps : « Cela finit par se transformer en douleur plus intense ou une sensation de décharges électriques dans la plante du pied ou à la base des orteils. Un engourdissement des orteils peut également être ressenti. La douleur s’aggrave en marchant, en restant debout longtemps ou en portant des chaussures serrées »dit un médecin.