L’étau se resserre autour de Samuel G. dans la disparition de Lina après des révélations sur des vols d’essence près de Besançon
Alors que de nombreuses questions restent sans réponse dans l’affaire de la disparition de Lina après que Samuel G., le principal suspect, a été retrouvé mort, les indices pointant vers son implication se multiplient.
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition de Lina, l’adolescente disparue à Plaine dans le Bas-Rhin en septembre 2023. Des images de vidéosurveillance dans une station-service du Doubs montrent le suspect numéro 1, Samuel G., avec la voiture volée dans laquelle l’ADN de Lina a été retrouvé, rapportent nos confrères de L’Est républicain.
Vu à bord de la voiture
Alors que l’enquête sur la disparition de Lina peinait à avancer depuis de longs mois, elle a pris une toute autre tournure ces dernières semaines. Les investigations se poursuivent autour des trajets qu’aurait effectués Samuel G. à bord de la fameuse voiture volée, où l’ADN de Lina a été retrouvé dans l’habitacle.
Ce qui est sûr, c’est que le principal suspect dans cette affaire se trouvait bel et bien dans le véhicule deux jours avant la disparition de l’adolescent. En effet, tout a commencé le 25 août 2023, dans une station-service de l’agglomération de Besançon, ville où il résidait. Du carburant avait été volé par un conducteur disposant d’une voiture Ford Puma immatriculée en Allemagne, mais aucune identification n’est possible. Des images que le quotidien local a pu se procurer.
Près d’un mois plus tard, le 21 septembre 2023, soit 48 heures avant la disparition de Lina, le véhicule réapparaît dans la même station-service et le conducteur commet les mêmes actes en utilisant le même mode opératoire que la fois précédente. La voiture revient une troisième fois, le 19 décembre, deux semaines avant son interpellation à Sigean dans l’Aude. Cette fois, la caissière reconnaît l’individu et tente de l’interpeller, mais il parvient tout de même à prendre la fuite.
« Avant les informations communiquées par le parquet de Strasbourg, la police du Doubs ignorait que l’auteur présumé de ces vols s’appelait Samuel G. »rassurons nos collègues de L’Est républicain.
Livre de Narbonne
Samuel G., 43 ans, principal suspect dans la disparition de Lina, recherché depuis le 23 septembre, a été interpellé début janvier 2024 à Sigean, dans l’Aude, au volant de la voiture dans laquelle l’ADN de la jeune fille a été découvert, a appris l’AFP auprès de la police. Midi gratuit de sources concordantes.
La voiture, une Ford Puma volée en Allemagne, était restée de longs mois à la fourrière de Narbonne, avant que les policiers de la section de recherches de Strasbourg ne découvrent en juin que ce véhicule, qui figurait sur une liste d’une dizaine de voitures aperçues dans le secteur de La Plaine (Bas-Rhin) le jour de l’enlèvement, y était retenu.