Categories: Actualité politique

L’État a condamné par le justice à payer 75 000 euros à sa femme et à ses enfants

Le tribunal a estimé que l’État devait indemniser la famille pour les « souffrances physiques et morales endurées par Yvan Colonna » en raison de défectueuses lacunes de l’administration pénitentiaire « . Le militant de l’indépendance, emprisonné pour l’assassinat du préfet érignac, a été tué par un collègue prisonnier.

Publié


Temps de lecture: 2min

L’État a été condamné le mardi 18 février pour payer 75 000 euros à l’épouse et les deux enfants de Yvan Colonna, décédé en mars 2022 après avoir été attaqué par une collègue de prison à Arles, annonce la cour administrative de Marseille dans un communiqué de presse.

« Le tribunal reconnaît que la victime a subi une souffrance physique intense en ce qui concerne l’extrême violence de l’agression ainsi que la souffrance morale », justifie le tribunal mardi. « Le tribunal condamne ainsi l’État à payer les affectations de la victime, c’est-à-dire à sa femme et à deux enfants, une somme totale de 75 000 euros d’indemnisation pour les souffrances physiques et morales endurées par Yvan Colonna ».

Les points de la cour administrative de Marseille « Certaines lacunes défectueuses de l’administration pénitentiaire telles que le manque de surveillance des prisonniers et le manque d’enregistrement de la condamnation, auteur de l’agression, dans le district d’évaluation de la radicalisation ». Cependant, la justice ne considère pas « en faute » La décision de rejet du transfert de Yvan Colonna avant son assaut. Il rejette également la faute du maintien de Yvan Colonna dans le répertoire de prisonniers particulièrement signalés en raison du profil pénal de la personne concernée.

Le 2 mars 2022, Yvan Colonna a été violemment attaqué dans la salle de sport de la prison d’Arles, par une bourse radicalisée, Franck Elong Abe. L’activiste de l’indépendance, condamné à l’emprisonnement à perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Érignac en 1998, est décédé de ses blessures. Après la mort du militant, de nombreuses manifestations avaient éclaté en Corse, avec des affrontements entre les manifestants et la police.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Hébergement de chouettes, complices … que savons-nous depuis la fin de la hauteur du trafiquant de drogue?

Son évasion était violente et meurtrière, mais son arrestation a été calme. Mohamed Amra, le…

26 secondes ago

Air France promet de lutter contre le harcèlement sexuel après les révélations #MeToo

Une enquête a été révélée que les accusations de harcèlement sexuel par le vol d'Air…

2 minutes ago

Prison Riot éclate lors de l’enregistrement de la musique (vidéo)

Des images ont fait surface d'une émeute de prison éclate tandis que Tory Lanez J'ai…

3 minutes ago

« Nous traversons nos doigts », dernier dans le classement Denis Van Weynbergh se produira avant la fermeture de la ligne d’arrivée?

Victime d'un dommage, le skipper belge pourrait arriver au Sables d'Olonne les 5 ou 6…

4 minutes ago

La réunion a été placée sur une alerte cyclonique orange de demain

"Ce stade alerte a la principale conséquence de la fermeture des écoles, des crèches et…

7 minutes ago

La réunion a été placée sur une alerte cyclonique orange de demain

"Ce stade alerte a la principale conséquence de la fermeture des écoles, des crèches et…

12 minutes ago