Categories: Nouvelles

L’espionnage et le sabotage russes en Europe sont désormais «plus probables», prévient le chef du renseignement norvégien – POLITICO


Le chef du renseignement norvégien a sonné l’alarme mardi concernant le sabotage russe en Europe, affirmant que le Kremlin devenait plus audacieux dans sa campagne de guerre hybride.

« Le niveau de risque a changé », a déclaré à Reuters le vice-amiral Nils Andreas Stensønes, qui est à la tête des services de renseignement norvégiens.

« Nous pensons que le sabotage est plus probable, et nous voyons des actes de sabotage se produire actuellement en Europe, ce qui indique qu’ils ont évolué un peu à cette échelle », a ajouté Stensønes, faisant référence à Moscou.


Politico En2Fr

LomaZoma

Recent Posts

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

3 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

7 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

11 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

12 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

15 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

16 minutes ago