Nouvelles sportives

l’Espagnol Cesar Hernandez nouvel entraîneur des Bleues

L’actuel entraîneur nantais succède à Emile Rousseaux sur le banc de l’équipe de France féminine.

L’Espagnol César Hernandez, actuel entraîneur de Nantes, succède au poste d’entraîneur de l’équipe de France féminine au Belge Emile Rousseaux, a annoncé vendredi la Fédération française de volley. Il s’est engagé jusqu’en 2026, avec une option pour deux années supplémentaires, jusqu’aux JO de 2028. Quand j’ai su que la Fédération française cherchait un successeur à Emile Rousseaux, j’ai voulu postuler car je pense que j’ai désormais une certaine connaissance du volley français, des clubs, des entraîneurs et des joueurs qui y évoluent, depuis que je suis Entraîneur de Nantes depuis un an et demi »a expliqué l’intéressé. « J’ai travaillé la saison dernière avec certains joueurs de l’équipe de France, c’est encore le cas cette saison et je les ai bien sûr suivis l’été dernier, j’ai de bonnes sensations avec eux. J’ai donc pensé que cela pourrait être une bonne opportunité d’entraîner une équipe de haut niveau international et de rejoindre une fédération majeure, double médaillée d’or olympique avec l’équipe de France masculine.

Rousseaux n’a pas été reconduit dans ses fonctions après les JO de Paris, où les Bleues, pour la première participation de leur histoire (qualifiées d’office), ont essuyé trois lourdes défaites dans un groupe très relevé (Chine, Etats-Unis). United et Serbie). Le Belge a mené l’équipe de France de la troisième à la première division mondiale en sept ans, avec une première participation à la Ligue des Nations en 2023 (14e sur 16). Cette année-là, ils s’arrêtent en quarts de finale de l’Euro, comme en 2021.


Son parcours fait que nous pensons qu’elle est quelqu’un qui continuera à faire progresser techniquement les joueurs, car tout le monde en exprime le besoin.

Marc Francastel

Hernandez, âgé de 47 ans et préféré à cinq autres candidats selon FFVolley, est arrivé en 2023 à la tête des Neptunes de Nantes, vainqueurs de la Coupe de France, finalistes du championnat et de la Challenge Cup (C3) dès sa première saison. « Son parcours fait que nous pensons qu’elle est quelqu’un qui continuera à faire progresser techniquement les joueurs, car tout le monde en exprime le besoin. Ils ont augmenté leurs compétences, mais savent qu’ils doivent encore progresser. Nous sommes convaincus que César correspond à ce besoin d’évolution» a déclaré Marc Francastel, directeur des performances des équipes de France féminine et masculine, dans le communiqué de FF Volley.

Hernandez avait auparavant été entraîneur adjoint de l’équipe féminine sud-coréenne, demi-finaliste des Jeux olympiques de 2021, puis du Vakifbank Istanbul, championne d’Europe féminine 2022 et 2023. L’équipe de France disputera à nouveau, à partir de mai, la Ligue des Nations, puis pour la première fois depuis 1974 le championnat du monde (22 août-7 septembre en Thaïlande).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page