Nouvelles sportives

L’Espagne se qualifie en battant l’Italie

L’Espagne s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 en remportant le match contre l’Italie lors de la 2e journée du groupe B.

L’Italie et l’Espagne ont croisé le fer ce jeudi soir, sur la pelouse du stade Veltins-Arena, à Gelsenkirchen, en Allemagne, lors de la 2e journée du groupe B de l’EURO 2024. Un match assez important pour les deux équipes qui ont pu valider leur bonne entrée dans la compétition en s’emparant ainsi de la tête de groupe mais aussi en empochant la précieuse qualification pour les huitièmes de finale, avant le duel final la semaine prochaine respectivement contre la Croatie et l’Albanie. Et c’est chose faite pour l’Espagne (1-0).

En première période, l’Espagne a imposé son jeu en dominant les débats mais sans trouver la faille. Le score était toujours nul entre les deux équipes à la pause. La Roja a néanmoins totalement asphyxié la Squadra Azzurra dans cette entame. L’ailier espagnol Nico Williams a fait beaucoup de mal aux latéraux italiens avec de nombreuses percées (2e, 10e, 36e) sur le côté gauche en première mi-temps. La Nazionale aurait pu s’effondrer sans un énorme Gianluigi Donnarumma qui avait déjà réalisé un total de quatre arrêts pour sauver une Italie qui avait du mal à se construire et à se libérer.

La Roja récompensée pour ses efforts

Dans le deuxième acte, la Roja a continué de dominer et d’imposer son jeu dans le camp italien. La Nazionale ne pouvait se contenter que de simples dégagements pour trouver Scamacca à l’écart. Sur un puissant centre à mi-distance de Nico Williams, Morata dévie le ballon de la tête. Donnarumma a réussi à le toucher du bout des doigts mais le défenseur italien, Riccardo Calafiori, l’a contré dans ses propres cages (55e, 1-0). Servi côté gauche, Nico Williams coupe dans l’axe et enroule une énorme frappe du pied droit qui vient s’écraser sur la barre de Donnarumma (70e).

Avec ce résultat, l’Espagne reste toujours invaincue dans la compétition et en tête du groupe B. Mieux encore, la Roja empoche officiellement son billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Dans l’autre match du groupe B, l’Albanie a battu la Croatie (2 -2) hier. Le duel entre Italiens et Croates s’annonce alléchant.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page