L’Espagne bat Kylian Mbappé après sa nouvelle classe désastreuse
« Le joueur que je suis à la Coupe du Monde a démontré toutes ses qualités, le joueur à l’Euro a tout à prouver. Mon objectif est de laisser mon empreinte dans cette compétition ». Ce sont les mots de Kylian Mbappé en conférence de presse il y a plusieurs semaines avant le début de l’Euro. L’attaquant français, conscient du niveau qu’il avait affiché lors de l’Euro 2021, voulait montrer tout son talent et porter les Bleus vers le titre. Il aura fait tout le contraire en étant absolument fantomatique à chaque match de la compétition.
Ce mardi, face à l’Espagne, il a continué ce qu’il a produit depuis le début de la compétition. S’il avait débuté son match par une passe décisive pour Randal Kolo Muani, le nouvel attaquant du Real Madrid s’est complètement éclipsé ensuite et a tout raté. Il avait d’ailleurs choisi de jouer sans masque pour ne pas être dérangé, mais cela n’a rien changé. Une prestation qui a été sanctionnée d’un 3 par notre rédaction dans les notes de match.
Un flop qui ne passe pas inaperçu
Et forcément, le faible niveau de jeu affiché par Kylian Mbappé n’est pas passé inaperçu auprès de l’Espagne, qui n’a pas épargné l’attaquant du Real Madrid ce mercredi matin. « Mbappé, sans masque pour mieux voir le but de Lamine Yamal. Le masque rendait Kylian Mbpapé moins visible. Il a fait un Euro discret et a mis la faute sur cette protection qui devrait l’accompagner encore au moins quelques semaines » a écrit le Sports mondiaux après la rencontre. Même son de cloche du côté de Sport qui n’a pas été du tout tendre avec le Français. « Mbappé était-il à l’Euro ? La dernière recrue du Real Madrid quitte l’Euro avec une contribution plus que discrète. Sa blessure au nez lors du premier match et le port du masque ne justifient pas une prestation loin de sa renommée et de sa carrière. L’Euro de Kilian Mbappé a laissé un vide total. Il n’a pas été bon ni le premier ni le dernier jour. Et au milieu, beaucoup de masques et trop de justification pour une prestation inexistante. »S’il était logique que les médias catalans n’épargnent pas KM7, ce fut également le cas des médias madrilènes, qui, en revanche, se sont montrés beaucoup plus tendres avec lui. « Mbappé, un autre KO avant Madrid » Titre de Marca qui trouve encore des explications et des éléments positifs dans le niveau affiché par Mbappé.
« L’attaquant du Real Madrid étouffe toujours à l’Euro. Il avait quitté les huitièmes de finale en 2021 sans marquer et cette fois, il quitte le tournoi avec un but sur penalty et une passe décisive contre l’Espagne. Mbappé a amélioré ses performances contre l’Espagne. En fait, il a été le plus grand danger de la France. Jesús Navas a souffert jusqu’à se blesser et Nacho a supporté ça du mieux qu’il a pu. Kylian a eu une belle occasion d’égaliser. Il a mis le cœur de l’Espagne dans un poing. Il a tout fait comme il fallait, mais son tir est parti dans les nuages heureusement pour la sélection d’Unai Simón et Luis de la Fuente. Mbappé n’a pas non plus été aidé par son entourage. Il est arrivé avec des problèmes de dos et s’est ensuite cassé le nez. » détaille le quotidien espagnol. « Mbappé toujours maudit. Kylian Mbappé dit adieu à son deuxième Championnat d’Europe sans remporter de titre et avec un seul but en cinq matchs, des chiffres presque utopiques pour un joueur considéré comme l’un des meilleurs du monde. Contre l’Espagne, il a décidé de faire tomber son masque pour tenter de faire la différence, mais la réalité est qu’il s’est encore écrasé, avant de gâcher, en seconde période, deux occasions qu’il n’a pas l’habitude de rater. »écrit AS, qui rappelle que Kylian Mbappé sera présenté à la presse en tant que joueur du Real Madrid dans une semaine. Et en attendant le début de la saison, Mbappé devra vite se reposer car un nouveau projet l’attend.
Pub. le
Mis à jour le