Nouvelles

L’Espagne à nouveau frappée par des pluies torrentielles, deux semaines après des inondations record

Fin octobre, des inondations dévastatrices ont fait au moins 223 morts, principalement dans la région de Valence.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min

Chutes de pluie à Barcelone, Espagne, le 12 novembre 2024. (ERIC RENOM/LAPRESSE/SHUTTERSTOCK/SIPA)

De nouvelles pluies torrentielles se sont abattues mercredi 13 novembre sur le sud et l’est de l’Espagne, ravivant les craintes des sinistrés, deux semaines seulement après les inondations dévastatrices qui ont fait au moins 223 morts, principalement dans la région de Valence. .

L’agence météorologique nationale (Aemet) a émis une alerte rouge, le niveau maximum, dans les provinces de Malaga (sud) et Tarragone (nord-est), en raison de cette nouvelle « goutte froide », une dépression isolée en haute altitude assez courante en automne. sur la côte méditerranéenne espagnole.

Dans les zones placées en alerte rouge, situées sur le littoral, près de 120 à 180 litres de précipitations par mètre carré (120 à 180 millimètres) pourraient s’accumuler dans les prochaines heures, selon Aemet. Les précipitations dureront jusqu’à jeudi.

De fortes pluies, bien que moins fortes, sont également attendues dans la région de Valencia, touchée par les inondations du 29 octobre, avec la crainte de voir les égouts encore bouchés par des débordements de boue, tandis que les habitants peinent à relever la tête face aux énormes dégâts. provoquée par cette tragédie.

Les autorités de Valence ont été très critiquées pour avoir envoyé ce message d’avertissement le 29 octobre : Aemet avait placé la région en alerte rouge dans la matinée, mais de nombreux habitants de la zone étaient déjà sous l’eau lorsque le message a été transmis.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page