Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’Espagne « a le niveau pour gagner », déclare l’arrière latéral Grimaldo

L’Espagne « a le niveau pour gagner », déclare l’arrière latéral Grimaldo

Dans un entretien à l’AFP, Alejandro Grimaldo s’est montré confiant quant à la victoire finale de l’Espagne.

La jeune sélection espagnole, qui a impressionné contre la Croatie (3-0) et l’Italie (1-0), « au niveau » pour remporter l’Euro 2024, a déclaré l’arrière latéral du Bayer Leverkusen Alejandro Grimaldo dans un entretien à l’AFP.

« On a dit dès le premier jour, avant le début de l’Euro qu’on voulait le gagner, qu’on allait se battre pour cet objectif, et maintenant on a vu après ces deux matchs qu’on a le niveau pour le faire. Mais avant cela, nous n’étions pas une équipe médiocre, et aujourd’hui cela ne fait pas de nous la meilleure de l’histoire.résume Grimaldo.

Grimaldo compte démontrer ses qualités

Resté sur le banc lors de ces deux rencontres, l’arrière gauche de 28 ans espère « démontrez votre niveau » à son entraîneur Luis de la Fuente contre l’Albanie, alors que la Roja est déjà qualifiée pour les huitièmes.

Malgré une excellente saison à Leverkusen (douze buts et 20 passes décisives), De la Fuente a jusqu’ici préféré le gaucher de Chelsea Marc Cucurella.

Sans rancune, il a salué les qualités de son entraîneur, qui « créé un groupe incroyable » et uni, et modernisé le style de jeu espagnol : « Le coach s’est adapté aux joueurs qu’il a »avec « Deux ailiers (Nico Williams et Lamine Yamal) insaisissables face à face », « des joueurs qui peuvent avancer, qui peuvent appuyer ». Selon lui, « on voit une équipe nationale qui veut avoir le ballon »la marque historique de l’Espagne, « mais qui s’adapte à d’autres styles de jeu ».

Quitter la version mobile