Nouvelles locales

L’espace aérien genevois réduit de moitié suite à une panne causée par des orages

La capacité de contrôle aérien dans la région de Genève (Suisse occidentale) a été réduite de moitié mercredi 26 juin en raison d’une panne provoquée par de violentes tempêtes, a annoncé la société en charge du contrôle aérien, Skyguide.

«Actuellement, une réduction de capacité de 50% est en vigueur dans la région genevoise. La situation est constamment surveillée et évaluée. »» a déclaré Skyguide dans un communiqué publié mercredi matin.

«Après une inondation dans les sous-sols du centre de contrôle aérien suisse à Genève, le système de refroidissement a pu être remis en service au bout d’environ deux heures. Le risque de surchauffe des systèmes de contrôle aérien est ainsi évité. »explique un communiqué diffusé dans la nuit.

Skyguide n’a pas précisé quand la situation pourrait revenir à la normale. De son côté, l’aéroport de Genève, dont le trafic est interrompu la nuit et reprend à 6 heures du matin, a demandé aux passagers de vérifier si leur vol était concerné avant de se rendre à l’aéroport, dans un message sur X.

Le Monde avec l’AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page