l’escalade de la violence entre bandes rivales qui a conduit à un nouveau drame sur la dalle de Beaugrenelle
Armés de Katanas, de bâtons et de béquilles, une quinzaine de jeunes issus des bandes rivales de Balard et Beaugrenelle ont enchaîné coup pour coup vendredi soir. Trois individus ont été blessés, dont un grièvement, et trois autres arrêtés.
La soirée s’annonçait paisible sur la dalle Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, ce vendredi en fin de journée. Les habitants déambulaient dans le centre commercial, autour de la place Pablo-Casals en face, et dans la rue Saint-Charles voisine. Quand soudain, sous leurs yeux, un déferlement de violence éclate : un premier affrontement entre adolescents, vers 18h30, suivi d’un deuxième, puis d’un énième. Jusqu’à ce que trois d’entre eux soient blessés lors de ces combats successifs. L’un d’eux, un mineur, grièvement blessé par un coup de couteau, a été transporté d’urgence à l’hôpital.
Ce soir-là, ces quinze jeunes du gang Balard d’un côté, et celui de Beaugrenelle – dit « RD 4 » – de l’autre, certains armés, se rendirent coup pour coup. « La rixe s’est déroulée en plusieurs étapes, en différents lieux, dans une montée progressive de la violence »indique à Figaro une source policière. Armé de Katana (sabre, NDLR)…