Si vous avez fini ce dérapage du Game 6, c’est que la défense des Wolves vous a volé votre pantalon, et leur attaque vous a fait transpirer au point de faire tomber votre maillot. Impressionnante équipe des Wolves, ce n’est pas une victoire, c’est un coup dur.
Du point de vue du suspense, ce Game 6 a duré… 4 minutes. Les deux premiers points pour les Wolves, puis un 9-0 pour les Nuggets, le champion n’est pas venu rire. Mdr.
18-0 Wolves, Denver est attaqué, pressurisé, acculé, dans les cordes. On retrouve alors les ingrédients entrevus lors des matchs 1 et 2, à savoir que parcourir un mètre en dribblant devient un exploit pour tout joueur de Denver. En attaque Anthony Edwards confirme ce qu’on pensait de lui depuis plusieurs semaines, à savoir que le débat est clos entre Jordan et LeBron.
La sensation d’étouffement est folle, Denver terminera son match avec moins de… 30% de réussite au tiret Denver finira son match sur une défaite presque embarrassante, dans un match où l’écart sera passé à 50 points, vous vous rendez compte…
A la mi-temps trois joueurs des Wolves avaient déjà capté 9 rebonds, preuve d’une domination sans équivoque en intensité, et les Nuggets n’ont jamais semblé capables de combattre plus de deux possessions d’affilée, épuisés comme ils l’étaient tout au long de ce Game 6, que dire de ce parcours , ce chemin de croix.
Très honnêtement, que retenez-vous de ce match ? Que les Wolves ont offert une domination plutôt… ultime, et ce pour la deuxième fois en dix jours face aux champions en titre, qui avaient eux-mêmes dominé les matches 3, 4 et 5 de manière plutôt virile.
Cette série est définitivement… incroyable, et le dénouement dimanche soir sera tout simplement légendaire, à notre humble avis. Trop excité.