Les Wertheimer et les Bettencourt investissent dans la marque de luxe des sœurs Olsen


Les principaux actionnaires de Chanel et de L’Oréal achètent un ticket d’entrée dans la marque de luxe fondée en 2006 par ces stars de la télévision américaine.

Les frères Wertheimer, propriétaires de Chanel, et la famille Bettencourt, premier actionnaire de L’Oréal, ont acquis une participation minoritaire dans la marque de mode américaine The Row, fondée en 2006 par Ashley et Mary-Kate Olsen, stars de la télé dans les années 1980 et 1990.

Gérard et Alain Wertheimer ont investi via leur family office Mousse Partners et la famille Bettencourt-Meyers via son family office Téthys Invest. Imaginary Ventures, un fonds de capital-risque cofondé par l’entrepreneuse de mode Natalie Massenet, fondatrice du site de commerce en ligne de luxe Net-a-porter, et Nick Brown, investit également dans la marque. Un quatrième investisseur complète le tour de table : St. Dominique Capital, le fonds de capital-investissement de Lauren Santo Domingo, cofondatrice et directrice de marque de l’enseigne de mode en ligne Moda Operandi. Selon Bloomberg, qui a révélé l’information, la transaction valorise The Row à 1 milliard de dollars.

Minimalisme et tendance

Connue pour son style minimaliste en phase avec la tendance actuelle du « luxe tranquille » (luxe discret, popularisé par la série Succession), The Row devrait ouvrir prochainement sa première boutique en France, au 1euh quartier de Paris, selon le site Fashion Network.

La marque ne compte que quatre magasins dans le monde, dont trois aux États-Unis (New York, Amagansett, dans les Hamptons et Los Angeles) et un à Londres. «  A cela s’ajoute un site marchand et plusieurs dizaines de revendeurs triés sur le volet. »selon le site. La marque propose des articles tels que des pulls en cachemire et en soie à 3 000 euros, des manteaux en laine à 4 500 euros et des sacs à main en cuir pouvant coûter jusqu’à 7 000 euros.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

40 secondes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

4 minutes ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

7 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

8 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

12 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

13 minutes ago