Les vols vers et depuis l’aéroport de Beyrouth annulés après une grève dans la banlieue sud
Plusieurs compagnies aériennes ont annulé leurs vols à destination et en provenance de Beyrouth après la frappe israélienne de vendredi après-midi sur la banlieue sud de Beyrouth. Cette frappe a fait au moins 12 morts, dont Ibrahim Akil, le chef de l’unité d’élite du Hezbollah, et 66 blessés, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Dix chefs du parti ont également été tués, selon l’armée israélienne. Akil était impliqué dans les attentats de 1983 contre l’ambassade américaine au Liban. Cette frappe intervient la même semaine que les attaques meurtrières de mardi et mercredi, qui ont fait plus de 37 morts et plus de 3.000 blessés.
Compagnie aérienne Emirates :
Emirates a annulé son vol EK954 du 20 septembre reliant Beyrouth à l’aéroport de Dubaï DXB.
Air France :
Air France a annulé tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport international Rafic Hariri jusqu’au 24 septembre.
Sundair :
Sundair a annulé son vol SR151 vers Berlin le 20 septembre.
Compagnies aériennes turques :
La compagnie aérienne a annulé son vol TK825 prévu le 21 septembre. Un vol prévu le 22 septembre a également été annulé.
Elle a également annulé son vol TK824 du 21 septembre, qui devait atterrir à Beyrouth.
Compagnie aérienne Pégase :
La compagnie aérienne low-cost turque Pegasus a annulé son vol PC1825 du 21 septembre à destination d’Antalya.
Compagnie aérienne Lufthansa :
La compagnie aérienne a annulé son vol LH1307 du 21 septembre à destination de Berlin et son vol LH1306 qui devait revenir à Beyrouth.
Compagnies aériennes chypriotes :
La compagnie aérienne a annulé son vol CY121 vers Chypre le 21 septembre.
La compagnie aérienne a également annulé son vol CY120 prévu le 21 septembre entre Chypre et Beyrouth.
Qatar Airways :
La compagnie aérienne a annulé le vol QR419 du 21 septembre à destination de Doha.
A chaque fois que la tension monte dans la guerre entre Israël et le Hezbollah, plusieurs compagnies aériennes décident de suspendre leurs vols vers et depuis Beyrouth. Il en va de même pour les vols vers Tel-Aviv.
Plusieurs compagnies aériennes ont annulé leurs vols à destination et en provenance de Beyrouth à la suite de la frappe israélienne survenue vendredi après-midi dans la banlieue sud de Beyrouth. La frappe a fait au moins 12 morts, dont Ibrahim Akil, chef de l’unité d’élite du Hezbollah, et 66 blessés, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Dix chefs de partis ont également été tués, selon…