Bourse Entreprise

Les voitures électriques auraient trois fois plus de problèmes que les voitures thermiques

Relativement méconnue dans notre pays, JD Power est une agence d’études de satisfaction des consommateurs, dont les rapports sont toujours scrutés avec attention par les constructeurs automobiles eux-mêmes. Ces rapports constituent en fait un guide assez précis des problèmes de qualité des différents modèles, dont les marques se servent pour améliorer leurs produits. Cet organisme américain est indépendant, et n’a jamais hésité à critiquer les constructeurs locaux lorsque leurs voitures étaient de mauvaise qualité. C’est vous dire qu’ils analysent les données sans parti pris.

MG 5-Moteur MG

Trois fois plus dans le garage

Couvrant la période de juillet 2023 à mai 2024, le rapport indique un score moyen de 180 PP100 (problèmes pour 100 voitures), contre 266 PP100 pour les voitures électriques. Soyons clairs : la notion de « problème » est ici très large, puisqu’elle inclut des éléments comme une odeur désagréable provenant de la climatisation, un problème de connexion Apple CarPlay ou Android Auto, ou encore des alertes de sécurité irritantes. Mais il n’en reste pas moins que dans le détail, on apprend que les problèmes graves, entraînant un passage en concession et une immobilisation du véhicule, sont trois fois plus élevés pour les VE neufs que pour les véhicules thermiques neufs. Et le rapport montre aussi qu’à ce niveau, Tesla et les constructeurs « traditionnels » ont les mêmes problèmes.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page