Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Les voisins reconstruisent de toutes pièces la maison non assurée de la famille dans le cadre d’un projet de reconstruction de « 50 000 £ » après qu’elle ait été détruite par une explosion de gaz qui a blessé la mère et ses deux enfants.


Une maison familiale détruite par une explosion de gaz qui a blessé une mère et ses deux enfants a été reconstruite pour 50 000 £ par de gentils voisins – après avoir découvert que la propriété n’était pas assurée.

Jessica Williams, 34 ans, était gravement malade après l’explosion, et ses fils Reuben, huit ans, et Elliot, cinq ans, ont également été blessés dans l’accident qui a réduit leur maison à un site de bombe.

Mais à son réveil du coma, Mme Williams a découvert que la maison n’avait pas d’assurance habitation lorsque l’énorme explosion a ravagé sa maison des Sept Sœurs à Neath.

Elle était gravement malade et ses fils Reuben, huit ans, et Elliot, cinq ans, ont été blessés – et leur maison a été dévastée par une bombe.

Une campagne massive a été lancée par la communauté pour aider à reconstruire la maison familiale, même de parfaits inconnus se sont portés volontaires pour aider à la construction.

Jessica a déclaré : « Notre maison a dû être entièrement reconstruite après avoir été réduite à un tas de décombres. Nous n’aurions pas pu y parvenir sans autant de personnes formidables.

Maintenant, il est revenu à son meilleur

Avant et après : la maison détruite, à gauche, et la nouvelle construction qui la remplace, vue à droite

Jessica Williams avec son partenaire Mike devant leur maison reconstruite après le rassemblement des voisins

Jessica Williams avec son partenaire Mike devant leur maison reconstruite après le rassemblement des voisins

« Nous avons été submergés par la gentillesse de notre communauté et par de parfaits inconnus qui ont donné de leur temps et de leur argent gratuitement.

«Quand je repense à ce jour terrible d’il y a trois ans, je sais à quel point nous avons de la chance d’être en vie. C’est incroyablement émouvant de savoir que nous allons enfin retourner dans notre maison.

La famille a survécu à l’explosion de sa maison lorsqu’elle a été tirée des décombres par des voisins lorsque le cauchemar s’est produit en juin 2020.

Jessica a été coincée sous un grand réfrigérateur américain lors de l’explosion alors qu’elle était obligée d’écouter les cris à l’aide de ses garçons.

Ils ont ensuite subi le coup dévastateur de ne pas avoir d’assurance habitation et risquaient de tout perdre il y a trois ans.

La police du sud du Pays de Galles a conclu que l’explosion était très probablement causée par une « combinaison de gaz sous pression liquide vieillissant et de conditions environnementales ».

Mais maintenant, la maison est reconstruite après un travail colossal grâce à la main d’œuvre gratuite, aux dons et au temps donné par le village des Sept Sœurs – et la famille devrait être de retour d’ici Noël.

Sur la photo, la maison familiale le jour de l'explosion qui l'a complètement dévastée.

Sur la photo, la maison familiale le jour de l’explosion qui l’a complètement dévastée.

Sur la photo, Jessica Williams à l'hôpital se remet de l'explosion après être sortie du coma.

Sur la photo, Jessica Williams à l’hôpital se remet de l’explosion après être sortie du coma.

Elle a déclaré : « Nos garçons sont très enthousiastes à l’idée de décorer leurs chambres. Elliot est fou de football. Il soutient Arsenal et souhaite que sa chambre soit décorée avec beaucoup de choses de Cristiano Ronaldo. Ce footballeur est son héros.

« Reuben adore sa Xbox et souhaite que sa chambre ait un thème de jeu.

« Tout ce que je veux, c’est mes bougies, ma télévision et une grande couverture chaude sur moi pour me sentir à nouveau chez moi.

« Elliot n’avait qu’un an lorsque l’explosion s’est produite, donc il ne s’en souvient pas beaucoup, heureusement, mais Reuben avait cinq ans et il se souvient de tout et il est nerveux et souffre toujours d’anxiété. »

Jessica a été transportée d’urgence à l’hôpital Morriston de Swansea après avoir été secourue par des voisins avant d’être placée dans le coma provoqué.

Elle a passé 14 semaines à l’hôpital, soignée pour un poumon perforé, des côtes cassées et des reins défaillants.

La mère a également subi de graves brûlures sur 70 % de son corps et était incapable de parler, d’avaler ou de manger.

Les fils Reuben et Elliot ont été transportés par avion à l’hôpital Southmead de Bristol où ils ont passé trois semaines à être soignés pour des blessures graves.

Jessica a ajouté : « Il n'y a pas de mots pour vraiment comprendre à quel point nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont rendu cela possible pour nous. Je veux leur dire à tous merci du fond du cœur.

Jessica a ajouté : « Il n’y a pas de mots pour vraiment comprendre à quel point nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont rendu cela possible pour nous. Je veux leur dire à tous merci du fond du cœur.

Le fiancé de Jessica, Michael David, 37 ans, passait son temps à voyager entre les deux hôpitaux pour rendre visite à Jessica et aux garçons.

Elle a déclaré : « En plus de tout, nous n’avions pas d’assurance habitation.

« Nous avions annulé la police d’assurance parce que Michael avait dit que nous avions payé trop cher et que nous pourrions obtenir une meilleure offre. Mais nous n’avions pas encore eu le temps de le mettre en place.

« Nous avions perdu absolument tout ce que nous possédions matériellement.

«J’ai pensé aux choses sentimentales dont nous ne reviendrons jamais. Les boîtes à souvenirs que j’avais fabriquées pour les enfants, des choses de leur naissance, de leurs premières photographies et ils avaient perdu chacun de leurs jouets.

« Mais nous sommes vivants et ici. C’est miraculeux que nous soyons en vie et que la maison soit de retour.

« Quand on regarde l’état dans lequel se trouvait la maison, penser que nous avons tous survécu, c’est vraiment un miracle. Je suis juste reconnaissant que nous soyons tous là.

«Les gens d’ici nous sauvent la vie et reconstruisent nos vies pour nous par pure gentillesse. C’est tellement écrasant.

Jessica a déclaré : « Michael a été un véritable roc pour nous tous. Il a été vraiment incroyable. C’était horrible pour lui aussi : se précipiter entre deux hôpitaux distants de 80 miles en se demandant si nous allions nous en sortir.

Jessica est maintenant retournée travailler en tant qu’animatrice d’école maternelle dans la même école que fréquentent ses garçons.

Elle a déclaré: « Je me demandais si la reconstruction de notre maison allait un jour avoir lieu, mais maintenant nous y sommes.

« La pire chose qui nous soit arrivée nous a montré à quel point les gens sont merveilleux. Cela a complètement changé ma vision de la vie.

« J’apprécie beaucoup plus les petites joies de la vie maintenant : une bonne tasse de café, une promenade dans le parc, regarder un coucher de soleil.

« J’ai couru 20 minutes l’autre jour et j’ai repensé à il y a trois ans, je ne pouvais même pas marcher. Cela me fait réaliser le chemin parcouru.

« Nos cicatrices physiques guérissent bien, mais les cicatrices émotionnelles prendront plus de temps. Je dois encore hydrater mes cicatrices tous les jours. Les garçons ont subi des opérations chirurgicales et pourraient en avoir besoin à mesure qu’ils grandissent, mais pour l’instant tout va bien.

« Il n’y a pas de mots pour vraiment comprendre à quel point nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont rendu cela possible pour nous. Je veux leur dire à tous merci du fond du cœur.

L’un de ceux qui ont aidé, le constructeur local Huw, a fouillé des tonnes de décombres pour récupérer ses effets personnels.

« Cela nous prenait deux à trois semaines par an parce que nous travaillions tranquillement en essayant de tout sauver », a déclaré Huw. « Il ne s’agit pas d’être payé ou non, il s’agit de retrouver la mémoire. »


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page