Les visiteurs affluent vers les sites historiques
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les visiteurs affluent vers les sites historiques


Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 2 min

Le journal de 13h de France 2 vous emmène sur les traces du Comte de Monte-Cristo, mardi 3 septembre. Le film rencontre un énorme succès au cinéma avec déjà près de huit millions d'entrées et suscite la curiosité pour les lieux de cette histoire, comme le célèbre Château d'If à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Comte de Monte-Cristo : les visiteurs affluent vers les sites historiques
Le journal de 13h de France 2 vous emmène sur les traces du Comte de Monte-Cristo, mardi 3 septembre. Le film rencontre un énorme succès au cinéma avec déjà près de huit millions d’entrées et suscite la curiosité pour les lieux de cette histoire, comme le célèbre Château d’If à Marseille (Bouches-du-Rhône).
(France 2)

Le journal de 13h de France 2 vous emmène sur les traces du Comte de Monte-Cristo ce mardi 3 septembre. Le film rencontre un énorme succès au cinéma avec déjà près de huit millions d’entrées et suscite la curiosité pour les lieux de cette histoire, comme le célèbre Château d’If à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Une demeure majestueuse, un nom célèbre : Monte-Cristo. Au-dessus d’un château de Port-Marly (Yvelines) plane l’ombre de Pierre Niney, dans ses habits de comte vengeur. Et pour cause, il s’agit de la maison de l’auteur du roman, Alexandre Dumas. Ils étaient plus de sept millions de spectateurs pour ce récit d’aventure et de vengeance. Deux fois plus nombreux que d’habitude, les visiteurs plongent dans l’univers d’un auteur qui n’a pas pris une ride. « Ils viennent chercher de l’authenticité, et connaître un peu mieux cet écrivain qui date du XIXe siècle et qui est pourtant si populaire, si présent et si vivant aujourd’hui. »analyse Frédérique Luvol, directrice du Château de Monte-Cristo.

Dans le même quartier, un autre édifice, le cabinet de travail d’Alexandre Dumas, autre clin d’œil de l’auteur au comte de Monte-Cristo. Il le nomme le château d’If, comme la célèbre forteresse au large de Marseille (Bouches-du-Rhône), où fut emprisonné Edmond Dantès.

francetvinfo

Quitter la version mobile