NouvellesNouvelles locales

Les vins bon marché gagnent des adeptes


Publié


Durée de la vidéo : 3 min

Consommation : les vins à petits prix gagnent des adeptes

Consommation : les vins à petits prix gagnent des adeptes
Consommation : les vins à petits prix gagnent des adeptes
(France 2)

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les offres présentes sur les étals concernant les vins. Que valent les cuvées à petits prix ? Comment éviter les pièges ? Éléments de réponses.

C’est le lancement d’un événement de la rentrée : la foire aux vins. Des centaines de vins différents et de nombreux petits prix proposés, de moins de cinq euros la bouteille à une dizaine d’euros. Mais pas toujours facile de s’y retrouver dans les rayons. « Si vous voulez vous faire plaisir sans trop dépenser, ce n’est peut-être pas mal. Deux euros, je n’ai jamais vu ça. »reconnaît un client à la recherche d’une pépite.

Que valent vraiment ces vins bon marché ? Un sommelier interrogé par les équipes de France Télévisions nous le conseille. Bilan : un bon rapport qualité-prix qui surprend même ce professionnel du secteur. « C’est surprenant d’avoir ces prix, car ces vins sont corrects. C’est sympa pour le consommateur qui veut avoir un vin simple »il juge. Une variété d’offres qui permettent de se faire plaisir à moindre coût.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page