Les Vikings prêts pour le 1er grand test – Shaw Local

En six matches, tous remportés, l’entraîneur de football genevois Rob Wicinski reconnaît que ses Vikings n’ont « absolument » pas encore fait leurs preuves.
Alors que les entraîneurs sont gardés par la nature, dans ce cas, il est facile de comprendre les perspectives attentistes de Wicinski.
Jusqu’à présent, les Vikings n’ont affronté qu’une seule équipe avec une fiche gagnante, 4-2 Glenbard South, et ont affiché une victoire de 17-0.
La confrontation de vendredi avec Rochelle, puissance de la Western Sun Conference, et les matchs de rivalité contre Kaneland et l’ennemi en chef Batavia sont toujours à venir.
Le calendrier confortable du début de saison était favorable étant donné que Genève devait faire une pause avec Mike Mayszak, un quart-arrière universitaire de première année. Wicinski a déclaré qu’il faut généralement une grande partie de la saison régulière pour qu’un nouveau quart-arrière acquière le polissage nécessaire.
« Il a fait plus que je n’aurais pu demander », a déclaré Wicinski. « Il a été capable de saisir l’attaque et a pu nous emmener dans des endroits plus éloignés que ce à quoi je m’attendais à ce moment-là. »
Défensivement, Wicinski considérait l’unité de l’an dernier comme la meilleure qu’il ait entraînée, mais la défensive de cette année est dans le même quartier. Wicinski est en fait plus haut sur la ligne défensive de cette année, et le secondaire est à peu près un tirage au sort, a-t-il déclaré.
La défense genevoise n’a pas grand-chose à se demander avant le match contre La Rochelle. Les Hubs de l’entraîneur Kevin Crandall ne s’écartent pas de leur scénario, qui consiste principalement à mâcher des morceaux d’horloge et de métrage avec leur double attaque Wing-T.
Il y a une semaine, le match de vendredi devait opposer deux invaincus. Mais Rochelle a été bouleversée par Sycamore la semaine dernière, 9-7.
Ce résultat n’a guère apaisé l’anxiété de Wicinski – pas tant parce que Rochelle sera en colère, mais à cause des rares dérapages des Hubs sous Crandall.
« Il a gagné 80 % de ses matchs, ou [84 percent], quelque chose de loufoque comme ça », a déclaré Wicinski. «Le gars n’a presque jamais, voire pas du tout, perdu deux matchs de suite. … C’est une préoccupation. Cela ne leur arrive tout simplement pas.
Cela pourrait arriver vendredi. Jusqu’à présent, les Vikings ont ressemblé à du matériel de championnat de conférence. Maintenant, ils ont leur première vraie chance de le prouver.
« Nous nous sommes fixés des objectifs au début de l’année, et nous n’en avons atteint qu’un, pour participer aux séries éliminatoires », a déclaré Wicinski. « Maintenant, nous voulons un championnat de conférence, et Rochelle est l’équipe à battre. »
Réduisez-le: Jake Thornton, joueur de baseball de St. Charles North, a réduit sa liste d’étudiants à trois.
Thornton, un voltigeur de centre senior, appartient à l’Université de l’Illinois, à l’État de l’Illinois et à l’Université de l’Alabama-Birmingham à partir d’un pool de huit offres de bourses d’études de la Division I, selon son père, Jim.
– Jay Schwab est rédacteur sportif du Kane County Chronicle. Il peut être joint au 630-845-5382 ou jschwab@kcchronicle.com.