Nouvelles locales

les victimes du hameau de La Bérarde toujours sous le choc

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Isère : les victimes du hameau de La Bérarde toujours sous le choc

Isère : les victimes du hameau de La Bérarde toujours sous le choc
Isère : les victimes du hameau de La Bérarde toujours sous le choc
(France2)

Le hameau de La Bérarde s’est retrouvé dévasté vendredi 21 juin, après des intempéries qui ont frappé l’Isère. Les habitants sont choqués.

A bord de véhicules de pompiers, des sinistrés du hameau de La Bérarde (Isère) arrivent dans un gymnase des Deux-Alpes, vendredi 21 juin. Ils sont encore très éprouvés. L’un d’eux tenait une épicerie au centre du village, tout près d’une église. « C’était des vagues, des vagues et des vagues. Ma maison était toujours debout, mais je ne suis pas sûr qu’elle le soit toujours. », il explique. Les locaux et les touristes ont à peine eu le temps de récupérer quelques vêtements à la hâte.

Les chaussures sont entassées dans quelques boîtes en plastique. Beaucoup s’accrochent à leurs animaux de compagnie et au souvenir de La Bérarde qui n’existe plus. Les mêmes images leur traversent la tête : celles des évacuations par les gendarmes de haute montagne, par hélicoptère. Ce soir encore, le torrent fait toujours rage.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page