Les fervents supporters de l’AS Saint-Étienne sont toujours présents, que les matchs se déroulent à domicile ou à l’extérieur. Cette saison, à chaque fois que les tribunes sont entièrement ouvertes, plus de 30 000 spectateurs ont été enregistrés. La rencontre face à Lens lors de la huitième journée s’est déroulée à guichets fermés, une première depuis la fin de la saison précédente, où le stade avait connu plusieurs matches à guichets fermés.
A Saint-Étienne, le soutien est impressionnant, mais il ne se limite pas à Geoffroy Guichard. Les supporters des Verts se déplacent en nombre, que ce soit dans les espaces réservés aux visiteurs ou directement dans les tribunes des équipes adverses. Partout en France, la présence de maillots verts est remarquée lors des déplacements de l’ASSE en Ligue 1.
Le club du Forez parvient toujours à attirer les foules. Après trois semaines sans match à domicile, l’ASSE s’apprête à retrouver son stade ce samedi à 19 heures pour accueillir Montpellier. Les Montpelliérains, vainqueurs contre Brest avant la pause, espèrent décrocher leur première victoire à l’extérieur de la saison, même si la tâche s’annonce ardue face à un Geoffroy Guichard dans la tourmente.
Ce week-end, le club a annoncé avoir déjà vendu plus de 30 000 billets pour ce match, laissant entrevoir la possibilité d’une salle comble d’ici samedi. Un tel soutien pourrait propulser l’équipe vers une victoire cruciale. En cas de succès, les hommes d’Olivier Dall’Oglio pourraient creuser l’écart avec les derniers du championnat en prenant six points d’avance.